JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Planètes

Un peu d’effort et beaucoup de joie : ma mère m’a expliqué pourquoi CLÍVIA est la meilleure plante pour l’appartement !

La Clivia, plante fascinante originaire des habitats forestiers de la République d’Afrique du Sud, se distingue par ses belles fleurs qui récompensent son propriétaire plusieurs fois par an.

Si vous souhaitez profiter de la beauté de cette plante exotique chez vous, voici tout ce que vous devez savoir pour la faire fleurir et prospérer.

Conditions de croissance idéales

Clivia se sent à l’aise dans les endroits mi-ombragés et est cultivée principalement comme plante d’intérieur dans de nombreux pays, dont le nôtre.

Cependant, pour qu’il s’épanouisse et fleurisse généreusement, il est essentiel de créer les conditions environnementales adéquates.

Durant l’été, vous pouvez placer la plante dans le jardin, à mi-ombre, pour lui permettre de profiter d’un soleil indirect.

Cependant, il est important de penser à l’hiverner à l’intérieur pendant l’automne pour le protéger des températures plus froides

Entretien pendant l’hiver

Entre octobre et janvier, il est primordial d’accorder une pause hivernale à la Clivia. Durant cette période, placez-le dans un endroit où la température oscille entre 10 et 15°C. Minimisez les arrosages et ne le fertilisez pas. Cette période de repos végétatif favorise le développement des fleurs.

Arrosage et fertilisation

Lorsque la plante est bien reposée et que les fleurs commencent à se former sous les feuilles, il est temps de commencer à l’arroser avec de l’eau à environ 40°C pour accélérer son développement. Pendant la période de floraison, fertilisez-le une fois par semaine jusqu’en août, en utilisant un engrais pour plantes à fleurs.

Pendant cette période, veillez à arroser régulièrement la plante pour éviter que les feuilles ne se fanent. Cependant, veillez à ne pas trop arroser, car une humidité excessive peut provoquer la pourriture des racines et le flétrissement ultérieur des feuilles.

Transplantation et propagation

S’il est nécessaire de transplanter la plante, ne le faites qu’après la floraison. La propagation de Clivia est simple et peut être réalisée en divisant les rhizomes.

Soins généraux

Pendant la période de croissance active et de floraison, veillez à fertiliser régulièrement la plante et à éliminer les gousses rouges qui se développent après la floraison pour éviter de forcer inutilement la plante.

En suivant ces principes simples, vous pourrez profiter de la beauté et de la prospérité de votre Clivia pendant de nombreuses années. Bonne chance!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button