JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Tortues en chocolat maison : une des MEILLEURES recettes de bonbons à déguster toute l’année !

INGRÉDIENTS :

250 g (2 tasses) de noix de pécan
90 g (6 cuillères à soupe) de beurre
110 g (1/2 tasse) de cassonade claire
100 g (1/2 tasse) de sucre
150 g (1/2 tasse) de lait concentré
165 g (1/ 2 tasses) de sirop de maïs léger
Essence de vanille
300 g de chocolat noir

MÉTHODE :

1. Étalez les noix de pécan sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 5 à 10 minutes. Une fois refroidies, hachez grossièrement les noix de pécan et réservez.
2. Placez le beurre dans un grand bol allant au micro-ondes et faites-le chauffer au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit fondu (environ 2 minutes).
3. Dans un bol avec le beurre, ajoutez la cassonade, le sucre granulé, le lait concentré et le sirop de maïs et mélangez bien. Remettez le bol au micro-ondes et faites cuire le mélange à puissance élevée pendant 5 à 6 minutes.
4. Une fois le temps écoulé, retirez le bol du micro-ondes et incorporez la vanille au caramel chaud. Incorporer les pacanes hachées.
5. Ajoutez des cuillerées du mélange sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé pour créer des monticules individuels de bonbons au caramel. (pour une vingtaine de bonbons). Réfrigérer jusqu’à ce que le tout soit pris, environ 20 minutes.
6. Versez le chocolat dans le bol allant au micro-ondes et transférez-le pendant 2 minutes au micro-ondes.
7. Déposez une grappe dans le chocolat fondu et à l’aide de deux fourchettes, enduisez-la entièrement. Soulevez la grappe avec une fourchette et tapotez-la plusieurs fois pour permettre à l’excès de chocolat de tomber à travers les dents de la fourchette, dans le bol.
8. Placez les grappes trempées sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé pour les mettre en place. Laisser prendre au réfrigérateur (environ 30 minutes).
9. Au bout de 30 minutes, lorsque les tortues en chocolat sont fermes, sortez-les du réfrigérateur et servez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button