JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Soupe à l’Oignon : un repas simple et riche en saveurs

Ingrédients:

OIGNONS 6 gros rouges ou jaunes (environ 3 livres), pelés et tranchés finement de la racine à la tige
HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA 4 cuillères à soupe
BEURRE 2 cuillères à soupe
SUCRE 1 cuillère à café
SEL
GOUSSES D’AIL 2, haché
DE BOUILLON DE BŒUF 8 tasses
VERMOUTH SEC OU VIN BLANC SEC 1/2 tasse
FEUILLES DE LAURIER 2
THYM FRAIS 1 cuillère à soupe (en vrac)
POIVRE NOIR 1/2 cuillère à café fraîchement moulu
BRANDY 2 cuillères à soupe
PAIN FRANÇAIS OU BAGUETTE 8 tranches, coupées de 1 pouce d’épaisseur
GRUYÈRE SUISSE ET UNE PINCÉE DE PARMESAN 1 1/2 tasse de râpé

Si vous avez envie d’essayer de faire de la soupe à la maison, cette soupe à l’oignon française est un changement savoureux de la soupe aux champignons ou aux légumes. Les oignons mettent un certain temps à caraméliser correctement, il faut donc être patient, mais le goût, au final, vaut la peine d’attendre. Cette soupe copieuse est servie avec un gros croûton sur le dessus sous la forme de tranches de pain français cuites au four garnies de gruyère ou d’un autre fromage qui fond au four. Les saveurs sont incroyables et cette recette de soupe fait beaucoup de portions et est donc très économique.

Instructions:

Dans une casserole à fond épais de 5 à 6 pintes, faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les oignons et mélanger pour bien les enrober d’huile d’olive.

Étape 1
Cuire les oignons, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Cela prend environ 15 à 20 minutes.

Augmenter le feu à moyen-vif. Ensuite, ajoutez la cuillère à soupe d’huile d’olive restante et le beurre et faites cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons commencent à dorer — cela prend environ 15 minutes de plus.

Étape 2
Saupoudrer de sucre (cela aide à la caramélisation) et 1 cuillère à café de sel. Continuez à cuire jusqu’à ce que les oignons soient bien dorés – encore une fois, environ 10 à 15 minutes de plus.

Ajouter l’ail haché aux oignons et cuire encore une minute.

Étape 3
Ajoutez le vermouth ou le vin dans la casserole et grattez les morceaux dorés au fond et sur les côtés de la casserole — c’est ce qu’on appelle le déglaçage.

Ajouter le bouillon, les feuilles de laurier et le thym. Porter à ébullition, couvrir la casserole et baisser le feu pour maintenir un faible frémissement. Cuire environ 30 minutes en vérifiant de temps en temps.

Étape 4

Assaisonner au goût avec plus de sel et ajouter du poivre noir fraîchement moulu. Jetez les feuilles de laurier et ajoutez du brandy si vous en utilisez.

Pendant que la soupe mijote, tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou de papier d’aluminium et préchauffer le four à 450°F avec une grille dans le tiers supérieur du four.

Étape 5
Badigeonner légèrement les deux côtés des tranches de pain français ou de baguette avec de l’huile d’olive.

Déposer les tranches de pain sur la plaque et enfourner. Faire griller jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, environ 5 à 7 minutes. Retirer du four.

Étape 6
Retourner les toasts et saupoudrer de gruyère râpé et de parmesan.

Remettez les tranches de pain au four quand il est presque temps de servir et faites cuire jusqu’à ce que le fromage bouillonne et soit légèrement doré.

Étape 7
Pour servir, versez la soupe dans un bol et transférez une tranche de pain grillé au fromage sur le dessus de chaque bol de soupe.

Étape 8
Remarques
Vous pouvez également servir en utilisant des bols individuels allant au four ou une grande cocotte. Verser la soupe dans les bols ou la cocotte. Couvrir avec le pain grillé et saupoudrer de fromage. Mettre au gril pendant 10 minutes à 350 °F, ou jusqu’à ce que le fromage bouillonne et soit légèrement doré.

Utilisez un bouillon de bœuf ou de poulet de bonne qualité pour cette soupe, car cela fait une différence dans le goût de la soupe une fois cuite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button