JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Sapin de Noël composé de choux fourrés à la crème : le dessert qui surprendra tout le monde !

Facile à préparer et avec un résultat surprenant ! Voyons comment réaliser un arbre fait de choux à la crème étape par étape : 


INGRÉDIENTS :

230g de beurre ;
240 ml d’eau ;
240 ml de lait ;
½ cuillère à café de sel ;
4 cuillères à café de sucre ;
250g de farine 00 ;
8 œufs ;
2 rouleaux de pâte feuilletée ;
1l de chantilly;
Sucre en poudre.

PRÉPARATION :

  1. Versez l’eau dans la casserole et ajoutez le sucre, le sel, le beurre et la vanille. Faire fondre le beurre. Ajouter la farine et mélanger au batteur pendant la cuisson. Former une pâte ferme et cuire encore une minute en remuant. Retirer du feu et transférer la pâte dans un autre bol.
  2. Versez petit à petit les œufs battus et mélangez au batteur jusqu’à obtenir un mélange compact. Transférer dans la poche à douille.
  3. Préparez les choux à la crème sur du papier sulfurisé et faites-les cuire au four à 190° pendant 20 minutes. Baissez ensuite la température à 180° pendant encore 10 minutes.
  4. Faites des trous dans la pâte feuilletée à l’aide d’une fourchette et faites-la cuire à 190° pendant 20 minutes.
  5. Remplissez les choux de chantilly.
  6. Assemblez le sapin avec les choux à la crème et la pâte feuilletée comme indiqué dans la vidéo. Décorez le sapin avec du sucre glace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button