JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
RecettesPlanètes

Charlotte aux clémentines

Les ingrédients de la recette :

10 clémentines + 1/2 pour le décor
1 paquet de biscuits à la cuillère
60 cl de crème liquide entière bien froide
70 g de sucre en poudre
50 g de sucre glace
4 feuilles de gélatine
quelques feuilles de menthe pour le décor

La préparation de la recette :

Au batteur, montez la crème bien froide en chantilly ferme en lui incorporant le sucre glace à la fin. Pelez les mandarines et détachez les quartiers.
Placez-les dans une casserole avec le sucre en poudre. Faites chauffer 4 à 5 min puis mixez et passez au tamis.
Faites tremper les 4 feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 15 min. Essorez-les, puis passez-les 5 secondes au micro-ondes.
Incorporez la moitié de la gélatine dans la crème chantilly et le reste dans le coulis de clémentines.Chemisez un moule à charlotte de biscuits à la cuillère.
Versez une première couche de crème chantilly puis de coulis de clémentines. Recouvrez de biscuits et renouvelez l’opération en conservant 2 cuillerées de crème chantilly pour le décor.
Réservez la charlotte au moins 12h au réfrigérateur. A l’aide d’une poche à douille, décorez avec le reste de chantilly, les feuilles de menthe et quelques dés de clémentines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button