JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

Pain Baguette Maison

Le Pain Baguette Maison est une recette classique pour préparer du pain frais et croustillant à la maison. La pâte est préparée à partir de farine, d’eau, de sel et de levure, puis elle est façonnée en forme de baguette et cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Ce pain baguette est parfait pour accompagner des plats de viande ou de fromage, ou pour faire des sandwichs savoureux.

Ingrédients :

500 g de farine de force

375 ml d’eau

2 ½ cuillères à café de levure fraîche

1 ½ cuillères à café de sel

Préparation :

1. Dans un bol avec 300 ml d’eau, ajoutez la levure, remuez pour dissoudre et laissez reposer 5 minutes.

2. Dans un bol, mélanger la farine et le sel, ouvrir au centre et ajouter l’eau de levure, puis couvrir les côtés avec la farine et remuer avec une cuillère en bois pour former une pâte molle. Couvrir avec un torchon et une « éponge » jusqu’à ce qu’il mousse et lève pendant environ 20 minutes.

3.Ajouter de la farine et/ou de l’eau au besoin pour former une pâte molle et collante, démouler sur une table farinée et pétrir environ 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte molle, souple et homogène, en ajoutant de la farine au passage. Dégonfler la pâte, couvrir à nouveau et lever encore 45 minutes, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

4. Divisez la pâte en deux morceaux égaux et formez des baguettes d’environ 30 centimètres, placez les baguettes sur une plaque à pâtisserie légèrement farinée, couvrez à nouveau et laissez lever encore 50 minutes, jusqu’à ce qu’elles aient doublé de volume.

5. Faire des coupes diagonales sur le dessus et cuire dans un four préchauffé à 230°C (446°F) pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et sonnent « creux » lorsqu’on les tape avec le doigt. Sortir du four et laisser refroidir la baguette sur une grille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button