JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
RecettesPlanètes

Cremino cup : la recette du dessert à la cuillère sans cuisson et super délicieux

Préparation : 20 minutes

Difficulté : Facile

Doses pour : 4 personnes

Ingrédients:

POUR LE SOCLE:
BISCUITS NAPPÉS CHOCOLAT NOIR  100 grammes
NOISETTES HACHÉES  30 grammes
BEURRE FONDU  50 grammes
POUR LES CRÈMES:
CHOCOLAT NOIR OU GIANDUJA  100 grammes
CHOCOLAT BLANC 100 grammes
CRÈME FOUETTÉE FRAÎCHE  400 ml
POUR LE JOINT:
GRAINS DE NOISETTE

Comment préparer la tasse crémino:

Étape 1
Récupérez les biscuits dans un sachet, battez-les délicatement avec un rouleau à pâtisserie ou un maillet à viande et réduisez-les en miettes grossières.

Étape 2
Transférez les biscuits dans un bol, ajoutez les noisettes concassées et le beurre fondu et bien mélanger.

Étape 3
Répartissez le mélange obtenu dans les verres , presser légèrement et placer au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.

Étape 4
Cassez les deux chocolats en morceaux et récupérez-les dans deux bols différents ; faites chauffer 200 ml de crème fraîche et versez-la également dans les deux bols . Remuer pour que le chocolat fonde parfaitement puis laisser refroidir au réfrigérateur.

Étape 5
Pendant ce temps, fouettez le reste de crème au fouet électrique et incorporez-en la moitié au chocolat blanc , en mélangeant délicatement avec une spatule.

Étape 6
Verser la crème obtenue sur le fond et placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Étape 7
Ajoutez le reste de chantilly au chocolat noir puis versez la crème obtenue dans les verres . Laissez-le durcir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes supplémentaires.

Étape 8
Une fois le temps de repos écoulé, décorez de noisettes concassées et servez.

Conseil:

Avec ces doses, vous obtiendrez un total de 4-5 verres de tasse cremino. Vous pouvez également utiliser des verres de formes différentes et également recycler pots de yaourt en verre.

Pour un dessert encore plus délicieux, vous pouvez également enrichir la crème au chocolat noir avec une cuillère à café de pâte de noisettes. Si vous n’aimez pas le goût du chocolat noir, vous pouvez également le remplacer par du au lait.

Le secret d’un résultat final impeccable est de respecter patiemment les temps de repos et les temps de refroidissement des crèmes : vous obtiendrez ainsi deux couches parfaites. Pour accélérer les temps de refroidissement, vous pouvez mettre les tasses au congélateur au lieu du réfrigérateur.

Pour la garniture finale, vous pouvez également remplacer les noisettes concassées par des flocons de chocolat noir .flocons de noix de coco grillés ou des

Si vous avez aimé la coupe cremino, vous serez également conquis par ces irrésistibles coupes au chocolat et à la crème de noisettes, à essayer absolument.

stockage:

La tasse crémino peut être conservée au réfrigérateur pendant un maximum 2-3 jours, bien enveloppée sur la surface avec du papier d’aluminium .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button