Coupes au beurre de noisette et au double chocolat : la recette du dessert du Cremino italien

Ingrédients :
CHOCOLAT NOIR 450 grammes
CHOCOLAT BLANC 200 grammes
CRÈME DE NOISETTES 1 cuillère à soupe
BEURRE autant que nécessaire
Comment préparer des coupes double chocolat et beurre de noisette :
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie (1).
Beurrer un moule à cake de 12 × 25 centimètres puis le tapisser d’une feuille de papier sulfurisé ; verser la moitié du chocolat fondu (2) et transférer au congélateur pendant environ 10 minutes. Remettez le reste de chocolat au bain-marie pour le garder au chaud.
Dans un autre bol, faire fondre le chocolat blanc et, une fois fondu, ajouter la crème de noisettes (3). Mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une crème onctueuse et homogène.
Une fois le temps de repos écoulé, prenez le moule à pain et versez le chocolat blanc fondu (4) ; battez bien pour l’égaliser et remettez-le au congélateur pendant encore 10 minutes.
Formez maintenant la dernière couche en versant le chocolat noir fondu réservé (5). Remettez-le au congélateur et laissez-le durcir complètement.
Sortez le pain de chocolat du moule et laissez-le rester à température ambiante quelques minutes, le temps qu’il ramollisse. Avec un couteau, égalisez les bords (6).
Faites les marques au couteau, de la taille que vous souhaitez donner à vos pralines double chocolat, et coupez-les en plusieurs petits lingots (7).
Transférez enfin le praliné double chocolat dans un plat de service et servez-le à vos convives (8).
Comment conserver les coupes au beurre de noisette et au double chocolat :
Les coupes double chocolat beurre noisette se conservent parfaitement plusieurs jours, bien recouvertes d’une feuille de film alimentaire.