JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Cuisine

Comment utiliser le laurier dans la cuisine et au-delà : des huiles aromatisées aux remèdes anti-mites

Parfumées et aromatiques, les feuilles de laurier s’utilisent de multiples façons tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la cuisine : voyons comment tirer le meilleur parti de ses multiples propriétés.

Le laurier est l’une des plantes les plus anciennes et les plus répandues dans toute la Méditerranée , symbole de gloire et de sagesse particulièrement associé à l’histoire grecque et romaine . Laurus nobilis appartient à la famille des Lauracées et possède de nombreuses propriétés bénéfiques : le laurier est utile pour stimuler la digestion et lutter contre les symptômes grippaux, c’est aussi un agent antibactérien et anti-inflammatoire naturel . Dans et hors de la cuisine, cette plante parfumée et aromatique est largement utilisée : pour préparer des tisanes digestives ou pour éliminer les mauvaises odeurs, pour réaliser des plats savoureux. pour préparer ou éloigner les insectes nourriciers, on peut utiliser les feuilles de différentes façons . voyons les tous

1. La tisane vide l’abdomen

Parmi ses nombreuses propriétés, le laurier est capable de réduire les flatulences et de stimuler la digestion : c’est pourquoi il est recommandé en cas de  gonflement abdominal  et de reflux. Comment exploiter la puissance de cette plante ? Avec une délicieuse tisane : faire bouillir l’eau quelques minutes avec quelques feuilles (fraîches ou séchées) et un  zeste de citron  , filtrer et servir chaud.

2. Éliminer les odeurs

Avec de simples feuilles de laurier, nous pouvons créer un désodorisant et un éliminateur d’odeurs efficaces et entièrement naturels pour les environnements . Prenons les feuilles et laissons-les cuire une dizaine de minutes avec un peu de zeste de citron, laissons l’odeur éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine, surtout quand on a préparé une poêle. Alternativement, on peut mettre des feuilles séchées au réfrigérateur ou sur les radiateurs en marche : dans les deux cas, au bout de quelques jours, elles absorberont les mauvaises odeurs et dégageront un agréable parfum de fraîcheur.

Lire aussi Citronnelle : Utilisations de la citronnelle en cuisine et 6 recettes

3. Huile aromatisée

Et si on utilisait le parfum et l’arôme des feuilles de laurier pour parfumer nos plats ? Préparer une délicieuse huile aromatisée est possible et surtout très simple. Prenons quelques feuilles de laurier, quelques feuilles de sauge, un brin de romarin et une gousse d’ail : laissez-les “reposer” dans un bocal d’huile d’olive extra vierge pendant deux ou trois jours : une fois le temps imparti passé on gagne’ nous n’avons rien d’autre à faire que de filtrer et de conserver notre huile.

4. Plats et Recettes

Le laurier-laurier trouve également une large place dans la gastronomie , notamment dans certaines traditions régionales. Dans la cuisine sicilienne, grâce à son arôme et son parfum intense , le laurier est souvent utilisé dans les plats de poisson tels que les rouleaux d’espadon ou les sardines beccafico. Ajoutées aux sauces, sauces et bouillons , les feuilles de laurier, comme la liqueur, peuvent donner un arrière-goût parfumé, un digestif piquant et frais au bon endroit et très facile à préparer.

5. Répulsif pour les mites alimentaires et les papillons

Le laurier a des propriétés répulsives et est particulièrement utile lorsque nous  voulons lutter naturellement contre les mites alimentaires et les papillons. Pour une longue conservation de la farine, des pâtes et des croquettes  , placez simplement les feuilles de laurier (séchées ou fraîches) sur les étagères du garde-manger, leur  odeur  éloignera les invités indésirables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button