JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Cheesecake à la confiture : la recette d’un dessert facile et délicieux

ingrédients:

Biscuits digestifs

350 gr

Beurre

100 gr

tartinade de fromage à la crème

500 gr

Sucre en poudre

140 gr

confiture de fraise

320 gr

Crème fouettée fraîche

250 gr

Isinglass en feuilles

10 grammes

 

Le cheesecake à la confiture est un dessert frais et délicieux , la variante sans cuisson du cheesecake typiquement américain . Il se compose d’une base à base de biscuits et de beurre fondu et d’une garniture candide et voluptueuse préparée avec du fromage à la crème, de la crème fouettée, du sucre glace et de la gélatine alimentaire. Sa préparation, très simple et sans l’aide du four, est similaire à celle du cheesecake classique : une base est créée avec les biscuits, mélangés et compactés avec du beurre, puis répartis sur le fromage à la crème .

Pour le nappage nous avons utilisé une confiture de fraise , légèrement chauffée pour la rendre plus fluide et donc plus facile à étaler. Vous pouvez utiliser une confiture d’abricot, d’orange ou celle que vous aimez le plus ; vous pouvez préparer un coulis rapide de fruits rouges, mûres, myrtilles, garnir de chocolat fondu ou de fruits frais et de quelques feuilles de menthe. Pour la base, nous avons opté pour des biscuits digestifs, mais vous pouvez utiliser tous les sablés que vous avez dans le garde-manger, même au cacao.

Pour de meilleurs résultats, ajouter la crème fouettée au fromage à la crème en remuant doucement et avec des mouvements de bas en haut pour éviter de démonter le mélange. Pour une variante végétarienne , vous pouvez remplacer la colle de poisson par de l’agar agar , un gélifiant végétal obtenu à partir de la transformation d’algues rouges.

Découvrez comment préparer un cheesecake à la confiture en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Essayez également le cheesecake aux mûres et le cheesecake aux framboises .

Comment préparer un cheesecake à la confiture:

Étape 1

Recueillir les biscuits dans un mélangeur de cuisine1et les réduire en poudre fine.

Étape 2

Transférer les biscuits dans un grand bol et verser le beurre fondu et réchauffé2et bien mélanger.

Étape 3

Verser le mélange beurre et biscuits dans un moule à charnière de 22 cm de diamètre à fond amovible, chemisé de papier sulfurisé. Répartissez-le bien en le nivelant et en le pressant avec le dos d’une cuillère3. Transférer au réfrigérateur et laisser reposer une heure.

Étape 4

Pendant ce temps, préparez la garniture : mélangez le fromage et le sucre glace dans un bol et travaillez-les au fouet électrique4, jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Étape 5

Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes5.

Étape 6

Fouetter la crème fraîche au fouet électrique en gardant quelques cuillères à soupe de côté6.

Étape 7

Ajouter la crème fouettée au fromage à la crème en mélangeant délicatement à la spatule avec des mouvements de bas en haut pour ne pas désassembler le mélange7.

Étape 8

Bien presser la gélatine et la faire fondre à feu doux avec les deux cuillères à soupe de crème réservées ; laisser refroidir, ajouter au mélange8et mélanger à nouveau.

Étape 9

Verser la garniture sur le fond biscuité, bien égaliser à la spatule9et remettre au réfrigérateur pendant 3 heures.

Étape 10

Faire chauffer la confiture de fraises et la verser uniformément sur la surface du cheesecakedix.

Étape 11

Bien niveler avec une cuillèreonzeet placez-le au réfrigérateur pendant encore 2 heures.

Étape 12

Après le temps de repos, démouler le cheesecake, couper en tranches et servir12.

stockage:

Le cheesecake à la confiture se conserve environ deux jours au réfrigérateur, recouvert d’un film alimentaire ou dans un récipient spécial hermétique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button