JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
RecettesCuisine

Ce mini gâteau liquide aux fraises est délicieux en une bouchée.

Ce mini gâteau liquide aux fraises est délicieux en une bouchée. Super facile à cuire et parfaitement servi chaud.

Ingrédients :

250 grammes/ 8,8 oz de beurre non salé, température ambiante
250 grammes/ 8,8 oz (1 tasse + 3 cuillères à soupe) de sucre cristallisé blanc
5 œufs, gros, à température ambiante
250 grammes/ 8,8 oz (2 tasses) de farine tout usage
1 cuillère à café de levure chimique
½ cuillère à café de sel
1 cuillère à café d’extrait de vanille pur
Quantité appropriée de confiture de fraise

Instructions :

Ce mini gâteau liquide aux fraises est délicieux en une bouchée. Super facile à cuire et parfaitement servi chaud.

Préchauffez votre four à 350 degrés Fahrenheit puis préparez un mini moule à gâteau en le graissant puis enduisez-le légèrement de farine. Mettez-le de côté. Dans un bol à mélanger, ajoutez 250 grammes de beurre non salé à température ambiante avec 250 grammes de sucre cristallisé blanc.

Mélanger à vitesse moyenne jusqu’à consistance crémeuse et que la couleur devienne légère et mousseuse. Avec le mélangeur à vitesse moyenne-basse, ajouter 5 œufs un par un et bien battre le mélange après chaque ajout. Le mélange peut sembler un peu caillé après l’ajout d’œufs, ce n’est pas grave car une fois que vous aurez ajouté la farine, tout se réunira en une pâte lisse.

Mesurez 250 grammes de farine tout usage et ajoutez une cuillère à café de levure chimique et une demi-cuillère à café de sel. Mélanger les ingrédients secs ensemble puis ajouter le mélange de farine dans le mélange d’œufs au beurre. Mélangez à basse vitesse au fur et à mesure que vous ajoutez la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Vous voulez mélanger la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et sans grumeaux. Ne pas trop mélanger la pâte.

Pour ajouter de la saveur, ajoutez une cuillère à soupe d’extrait de vanille et mélangez pendant une minute. Versez la pâte environ au quart dans le moule de cuisson et ajoutez la confiture de fraises, puis ajoutez plus de pâte pour remplir la confiture aux trois quarts environ dans le moule.

Répétez la même chose dans chacun des moules à gâteau jusqu’à ce que la pâte soit terminée.

Cuire le gâteau au four préchauffé à 350F pendant 40 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Une fois cuits, retirez du four et laissez les gâteaux reposer dans le moule pendant environ 10 minutes, puis retirez-les et placez-les sur une grille. Prenez une bouchée pour sentir le goût de ce gâteau et de la fraise.

Servez-les tièdes ou froids avec une tasse de thé ou de lait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button