JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Cannoncini farcis à la crème italienne (cornes de pâte feuilletée)

Ingrédients :

4 à 6 oeufs séparés (les jaunes des blancs)
1 cuillère à soupe d’amidon de maïs
100g de sucre
3 dl de lait
1 cuillère à café d’essence/arôme de vanille
400 g de pâte feuilletée (peut être d’achat)

 

Préparation :

Commencez par battre les blancs d’œufs jusqu’à consistance ferme et mettre de côté.
Mélangez dans une casserole l’amidon de maïs avec les jaunes d’oeufs, le sucre et un peu de lait froid. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez progressivement le reste du lait et laisser bouillir très doucement, en remuant constamment avec une cuillère de bâtons de fil, et laisser bouillir légèrement.
Ajoutez cuillères des blancs fermes qui a réservé, et continuer la cuisson jusqu’à consistance légère et crémeuse. Retirer du feu, ajoutez l’essence de vanille et laissez refroidir.
Pendant ce temps, étalez la pâte feuilletée et couper en longues bandes avec environ 3 cm de large. Avec des bandes de pâte feuilletée, enroulez autour des petites moules coniques (ou faire des cônes avec feuille d’aluminium, est une alternative aux moules en cône), en chevauchant les bandes et les faire adherer. Badigeonner avec une jaune d’oeuf pour que la pâte feuilletée soit bien branché et pour ne pas tomber.
Prenez les cornes d’abondance au four (uniquement la pâte feuilletée roulée dans les moules en cone), très chaud (200°C), pendant environ 15 minutes. En avant passer le plateau de four par l’eau froide ou mettre papier sulfurisé.
Quand la pâte feuilletée est légèrement doré, retirez les cornes d’abondance du four. Laisser refroidir légèrement et supprimer les moules ou les feuilles d’aluminium. Enfin, remplir les cornes d’abondance avec de la crème qui a préparé précédemment.
Si désiré, saupoudrez de sucre en poudre ou de cannelle moulue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button