JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Bagatelle : la recette du dessert étagé anglais

Ingrédients:

GATEAU ÉPONGE 100 grammes
DES FRAISES 400 grammes
SUCRE GLACE 60 grammes (½ tasse)
CRÈME PÂTISSIÈRE 400 grammes
CRÈME LIQUIDE FRAÎCHE POUR DESSERTS 150 grammes (⅗ tasse)

Comment préparer une bagatelle:

Lavez les fraises, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans un bol avec le sucre. Couvrez d’un film alimentaire et laissez macérer toute une nuit, ce sera le sirop de votre dessert. Coupez la génoise en cubes et réservez-les. Préparez maintenant une demi-dose de crème pâtissière et laissez-la refroidir à température ambiante. Fouettez la crème avec 20 grammes de sucre glace jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Commence à réaliser les couches de la bagatelle, en plaçant la génoise au fond des verres de 250 ml, ajoute les fraises avec leur sirop, puis ajoute la crème pâtissière et la chantilly et procède par couches, en terminant par les fraises pour garnir le gâteau. Votre bagatelle est prête à être servie.

Préservation :
Vous pouvez également préparer la bagatelle un jour à l’avance en la conservant au réfrigérateur recouverte d’un film alimentaire. Dans ce cas cependant, ajoutez la dernière couche de crème juste avant de servir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button