JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

8 Astuces Naturelles Pour Chasser Les Mouches Définitivement

Quand les mouches et les moucherons débarquent à la maison, votre petit nid douillet se transforme en cauchemar ! Haro sur la bombe chimique. On vous donne nos méthodes alternatives pour en finir avec les insectes volants.

1 – LE VINAIGRE BLANC

Au lieu de les tuer d’un coup de tapette ou de chiffon, vous pouvez opter pour le vinaigre blanc. En effet, en plus d’être efficace pour nettoyer presque toutes les surfaces de la maison, ce produit d’entretien est un allié de choix pour chasser les diptères, de surcroît à moindre coût. Et pour cause, il dégage une forte odeur qui les incommode. Pour éloigner ces insectes indésirables, pulvérisez du vinaigre blanc au niveau de vos portes et fenêtres.

2 – L’AIL

Les insectes, particulièrement les mouches, n’apprécient pas la forte odeur de l’ail. Il vous suffit de faire une décoction d’ail et de disperser la solution sur le bord de vos fenêtres.

3 – LES CLOUS DE GIROFLE

Les mouches n’apprécient pas l’odeur des clous de girofle. Coupez des agrumes en deux ou quatre, comme des citrons, des clémentines, des pamplemousses ou des oranges. Plantez quelques clous de girofle dedans et répartissez-les dans votre maison, de préférence près des fenêtres et portes, et remplacez-les chaque semaine. Ainsi, vous profiterez de la bonne odeur de ce mélange tout en repoussant les mouches hors de chez vous.

4 – LA LAVANDE

Si comme les mouches, vous n’aimez pas l’odeur de l’ail, choisissez la lavande pour les repousser. Les mouches ne supportent pas cette odeur. Sous forme d’huile essentielle de lavande, en petits sachets, en bouquets séchés, en pot… c’est comme vous voulez.

C’est beau, ça sent bon et ça vous donne (presque) l’impression d’être en vacances.

5 – LE BASILIC 

Véritables répulsifs, les pieds de basilic sont de bons alliés pour se débarrasser efficacement des mouches. S’ils dégagent pour nous une odeur agréable, les mouchent au contraire, la redoutent ! Placez donc un plant sur le bord de la fenêtre ou directement dans les pièces souvent fréquentées et voyez ainsi le nombre de mouches diminuer fortement.

6 – VINAIGRE DE CIDRE DE POMME

Son odeur âcre est considérée comme très gênante par les mouches, qui s’en éloigneront. Mélangez 120 ml de vinaigre de cidre de pomme avec 125 ml d’eau et vaporisez la solution aux points d’entrée des mouches, comme les fenêtres ou les balcons.

7 – L’OIGNON

Tout comme les éléments précédents, l’oignon peut s’avérer précieux pour lutter contre l’invasion des mouches . En tranches ou en décoctions, les oignons peuvent être placés aux dessus des armoires ou sur le bord des fenêtres. On peut également les frotter sur les bords des châssis, à l’extérieur, pour dégoûter les intrus d’entrer.

8 – LAIT, SUCRE, POIVRE : UN PIÈGE À MOUCHES DE FRUITS

Si vous êtes beaucoup gêné par les mouches de fruits, voici une vieille recette de piège laiteux sucré pour elles. Cette méthode fut utilisée jadis en Angleterre. Comme les substances sucrées attirent les mouches de fruits, c’est l’idée principale de ce piège à mouches.

Ingrédients:
  • ½ litre de lait
  • ¼ tasse de sucre
  • Poivre noir – 4 cuillères à soupe
Instructions:

1. Versez le lait dans une casserole. Ajouter le sucre et le poivre.

2. Laissez la solution macérer pendant 10-15 minutes.

3. Prenez quelques plats peu profonds comme des assiettes à soupe et verser une partie de cette solution dans chacune d’elles.

4. Placez ces assiettes tout autour de votre maison, surtout où les mouches viennent la plupart du temps.

Les mouches seront attirées par cette solution et quand elles s’en approcheront, elles suffoqueront et se noyeront.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button