JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

6 Astuces Efficaces pour Dégraisser les Fours très Sales et les Rendre comme Neuf

Le four est un matériel indispensable pour les passionnés de cuisine. Il permet de préparer de succulentes recettes bien parfumées. Cependant, cet appareil électroménager se salit facilement lorsqu’il est souvent utilisé. Heureusement, il existe de nombreuses astuces simples pour lui rendre son éclat, et ce, grâce à des produits naturels.

1 – LE JOURNAL

Et oui, le papier journal ne sert pas qu’à relayer des informations mais possède aussi une excellente vertu nettoyante. Il suffit juste de penser à le conserver ! Prenez du papier journal (après l’avoir lu évidemment), humidifiez-le et frottez vos parois de four pour enlever tous les résidus de saleté. Aussi simple que rapide votre four est comme neuf !

2-  LE SAVON DE MARSEILLE

Le savon de Marseille est une bonne alternative au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude. Pour bénéficier de ses vertus adoucissantes, mélangez-le simplement à de l’eau, puis trempez une éponge dans cette solution avant de frotter les grilles. Vous pouvez également utiliser une brosse à vaisselle pour un nettoyage optimal.

3 – DÉGRAISSER LE FOUR AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude, un allié ménage bien connu de nos grands-mères et des adeptes du ménage malin, est lui aussi idéal pour vous aider à nettoyer votre four. 100% écologique, il a en plus le mérité d’être disponible dans tous les magasins et d’être aussi efficace qu’économique. Pour nettoyer l’intérieur d’un four sale avec du bicarbonate de soude, voici comment procéder :

1. Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau.

2. Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses de votre four, et laissez agir toute la nuit.

3. Le lendemain matin, frottez doucement, puis rincez avec une éponge mouillée. Les taches de graisses et les saletés incrustées n’auront pas résisté, et votre four sera comme neuf !

A noter : si votre four est grand ou que vous avez du mal à atteindre certains recoins, n’hésitez pas à appliquer la pâte à l’aide d’un pinceau !

4 – LE CITRON 

Reconnu pour ses multiples propriétés domestiques, le citron est un ingrédient tout indiqué pour dégraisser naturellement l’intérieur de votre four. Pour l’utiliser, il suffit de couper votre agrume en deux et d’utiliser les deux moitiés pour frotter les parois. Une fois que les saletés incrustées sont ramollies, rincez à l’aide d’eau tiède et de vinaigre blanc, puis passez un chiffon pour enlever tout résidu.

5 – LE SAVON NOIR LIQUIDE POUR DÉCOLLER LES GRAISSES D’UN FOUR

Le savon noir est un dégraissant naturel bien connu de nos grands-mères. Pour dissoudre les graisses bien accrochées aux parois du four, aspergez-les simplement de savon noir liquide et laissez agir 10 minutes. Il suffit ensuite de frotter avec une brosse à récurer pour faire disparaître les graisses. Rincez et le tour est joué.

6 – LE VINAIGRE BLANC

C’est un super bon produit ménager que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre four en profondeur.

Commencez par sortir la grille et la plaque de votre four. Dans un bol, mélangez du vinaigre blanc avec deux grosses cuillères de bicarbonate de soude et un peu d’eau.

Mettez une partie de la solution sur les parois du four avec une éponge idéalement.

Placez ensuite votre bol contenant le reste de la solution dans le four et faites chauffer à 100°C pendant 50 minutes.

Une fois le temps écoulé, enlevez les résidus de saleté à l’aide de l’éponge.

Si votre four est très gras, rajoutez 1 cuillère de cristaux de soude.

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer les grilles et la plaque avant de les remettre dans votre four.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button