Voici ce que Vous Pouvez Faire avec les Coquilles d’œufs
Ne jetez plus vos coquilles d’oeufs. Riches en minéraux, elles sont très utiles au jardin et à la maison en remplaçant efficacement les éponges vertes.
C’est fou tout ce que l’on peut faire avec des coquilles d’œuf! Vous l’ignoriez? Voici 6 astuces qui vous feront voir les coquilles vides d’un autre œil!
1 – UN RENFORÇATEUR POUR ONGLES
Vos ongles sont abîmés, tristounets, ou ne poussent pas correctement ? Pour les renforcer de manière 100% naturelle (et gratuite !), c’est simple : écrasez une coquille d’œuf (que vous aurez lavée avant), et mélangez-la à votre vernis. Quand vous l’appliquerez, vos ongles seront automatiquement renforcés. Magique !
2 – POUR PROTÉGER VOS PLANTES DE LA POURRITURE APICALE
Vous vous demandez à quoi servent les coquilles d’oeufs dans le jardin ? Voilà une autre utilisation des coquilles d’oeufs dans le jardin. C’est un excellent moyen de leur fournir un supplément de carbonate de calcium. Éparpillez des coquilles d’œufs écrasées autour des plantes de votre potager. Cette astuce est particulièrement efficace pour les plants de tomates et les concombres (ces plantes sont prédisposées à la pourriture apicale).
3 – SOIGNER LES PETITES PLAIES SUPERFICIELLES
La membrane présente dans la coquille de l’œuf est un très bon pansement pour vos petites coupures superficielles. Elle est naturellement antimicrobienne et aidera la cicatrisation. Décollez la membrane, recouvrez et laissez sécher.
4 – NETTOYANT MAISON
En broyant les coquilles d’oeufs séchés, les mélangeant à un peu d’eau et du savon vous obtiendrez un abrasif naturel et efficace pour nettoyer les chaudrons, les assiettes et même les planchers et comptoirs !
5 – POUR LE VISAGE
Pour un excellent exfoliant naturel, mélangez 2 cuillères à soupe de poudre de coquille d’œuf avec un blanc d’œuf. Appliquer sur le visage en laissant agir 10 à 15 minutes. Laver à l’eau tiède, en suivant des mouvements rotatifs pour exfolier.
6 – DÉSENCOMBRER SES CANALISATIONS FATIGUÉES
Ne jetez plus les coquilles d’œufs, voici 6 façons de les utiliser qui facilitent la vie
Pour nettoyer vos canalisations et améliorer l’évacuation, vous pouvez facilement recycler vos coquilles d’oeufs. Pour cela, broyez-les et mélangez-les à du savon et de l’eau chaude.
Versez le tout dans les tuyaux de vos canalisations pour les aider à digérer.