Une recette simple : du lait et des fruits. Dessert délicieux et sain sans gélatine et cuisson en 5 minutes

Une recette simple : du lait et des fruits. Dessert délicieux et sain sans gélatine et cuisson en 5 minutes

L’Asie Mineure est considérée comme le berceau de la marmelade. De là, pour la première fois après les Croisades, il fut introduit dans les pays européens, où il devint le plus répandu. Des siècles plus tard, il est considéré comme un dessert traditionnel de la cuisine britannique.

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de recettes dans lesquelles sont préparées non seulement de la marmelade, mais également des desserts à base de celle-ci. Nous vous parlerons d’un de ces desserts.

Ingrédients pour le dessert agar-agar :

Mandarines – 4 pièces ;
Kiwi – 2 pièces;
Kaki – 2 pièces;
Pamplemousse – 1 pièce;
Pommes – 2 pièces ;
Banane – 1 morceau;
Agar-agar – 8 g ;
Eau – 50 ml;
Lait – 350 ml;
Lait concentré – 200 g;
Crème sure/yaourt – 200 g.

Préparation du dessert agar-agar :

Vous devez d’abord éplucher les fruits. Coupez le kiwi et les bananes en petites rondelles, épluchez les tranches de pamplemousse pour ne laisser que la pulpe et hachez-les. Coupez les kakis et les pommes en petites tranches.

Dans une casserole à feu moyen, faites chauffer l’agar-agar avec l’eau. Au bout de 3 minutes, versez le lait dans la base aqueuse, puis le lait concentré. Mélangez les ingrédients et laissez cuire quelques minutes.

Retirez l’agar-agar du feu, ajoutez la crème sure et la moitié restante des fruits au mélange, mélangez à nouveau soigneusement.

Versez le mélange dans le moule et placez-le au réfrigérateur jusqu’à durcissement complet.

Ce dessert peut être considéré comme une alternative saine aux gâteaux habituels. Il comprend une variété de fruits frais contenant des vitamines bénéfiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button