JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Sangria blanche : la recette de la variante light à siroter en été

Ingrédients:

VIN BLANC (PROSECCO) 1 litre
JUS D’ANANAS 100ml
VODKA BLANCHE OU MELON 80ml
SUCRE 80 gr
PÊCHES TYPE PERCOCHE 2
MELON JAUNE 1/4
ORANGE 1
CITRON 1
CITRON VERT 1
BÂTONNETS DE CANNELLE 2
CLOUS DE GIROFLE 5
MENTHE FRAÎCHE qb

Comment préparer la sangria blanche:

Étape 1
Commencez à préparer la sangria blanche en lavant et séchant l’orange et le citron, puis coupez-les en fines tranches

Étape 2
Peler les pêches et coupez-les en cubes.

Étape 3
Faites de nombreuses boules de pulpe de melon à l’aide de la pelle spéciale

Étape 4
À ce stade, mettez le sucre et le prosecco dans un grand bol , puis remuez jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.

Étape 5
Ajouter également les clous de girofle et les bâtons de cannelle. Ensuite, divisez le citron vert en deux, coupez la première partie en tranches et pressez la deuxième partie dans le prosecco

Étape 6
Mélangez maintenant la vodka et le jus d’ananas

Étape 7
Ajouter enfin les fruits : les cubes de pêches, les boules de melon, les tranches d’orange, de citron et de citron vert , puis couvrir d’un film plastique et laisser macérer au réfrigérateur pendant au moins 6 heures, de préférence toute la nuit.

Étape 8
Après le temps de repos, versez la sangria dans un pichet transparent et servez-la très froide, en complétant avec des feuilles de menthe fraîche

Quel vin utiliser pour la sangria blanche ?

Le type de vin à utiliser pour préparer la sangria blanche varie selon vos goûts : si vous optez pour un blanc sec , choisissez-en un frais et léger, afin qu’il ne recouvre pas le goût des autres ingrédients, mais en même temps temps assez structuré, tel que donner du caractère à la boisson; si au contraire vous préférez les bulles, en plus du prosecco, vous pouvez opter pour du vin mousseux  ou du champagne .

Conseil:

Pour la recette, vous pouvez utiliser le fruit que vous préférez, toujours à choisir mûr et de saison : excellents, par exemple, fraises, abricots, pamplemousse et pastèque mais aussi des fruits exotiques comme la papaye et la mangue.

Au lieu de la vodka blanche, vous pouvez utiliser de la vodka au melon ou ajouter à la place du rhum , du brandy ou une autre liqueur de votre choix. Vous pouvez également omettre le jus d’ananas si vous préférez, ou le remplacer par du soda ou du soda .

Bien qu’il s’agisse d’une boisson particulièrement adaptée à la période estivale, il est également possible de préparer une sangria blanche d’hiver , en utilisant par exemple des pommes, des poires, des raisins et des baies.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button