JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Salade de riz : la recette classique au thon et 14 délicieuses variantes

Ingrédients :

RIZ POUR SALADES 300 grammes
THON ÉGOUTTÉ À L’HUILE  300 grammes
DÉS DE BOEUF CUIT  80 grammes
SCAMORZA SUCRÉE 80 grammes
OLIVE NOIRE 80 grammes
POIVRON ROUGE  1
POIVRON JAUNE 1
COURGETTES 1
TOMATES CERISES 12
VINAIGRE DE VIN BLANC 2 cuillères à soupe
HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA qb
VENTE qb

 

Comment préparer une salade de riz classique :

Étape 1
Commencez à préparer la salade de riz en cuisant les légumes : coupez la courgette et les deux poivrons en dés, puis ajoutez-les dans la poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Assaisonner de sel et cuire environ 10 minutes à feu modéré . Dès qu’ils ont ramolli, retirez du feu et réservez.

Étape 2
Pendant ce temps, faites cuire le riz al dente, égouttez-le soigneusement et transférez-le dans un bol. Ne le passez pas sous l’eau froide : il perdrait de l’amidon et donc de la saveur et de l’arôme. Ajoutez plutôt deux cuillères à soupe de vinaigre très froid, mélangez et laissez-le reposer au réfrigérateur. Si vous souhaitez accélérer le temps de refroidissement, vous pouvez étaler le riz sur une plaque à pâtisserie ou une plaque, créant ainsi une seule couche.

Étape 3
À ce stade, consacrez-vous à l’assaisonnement, en coupant tous les ingrédients que vous comptez ajouter en cubes ou en petits morceaux. Sortez ensuite le riz du réfrigérateur et ajoutez-le au reste ; en plus du thon bien égoutté et des légumes sautés, nous avons choisi des tomates cerises, des olives, du boeuf et du fromage

Étape 4
Remuer délicatement pour bien mélanger le tout . Si nécessaire, ajoutez du sel, puis remettez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Étape 5
La salade de riz classique est prête à être dégustée

Conseil :
Si vous n’aimez pas le goût du vinaigre, vous pouvez assaisonner le riz avec du jus de citron, également de préférence froid sorti du réfrigérateur.

Puisque les légumes et le thon en contiennent, nous avons choisi de ne pas ajouter d’huile à notre salade de riz ; si vous préférez, vous pouvez toutefois en verser un filet cru juste avant de servir.

Pour enrichir le riz, vous pouvez choisir ce que vous préférez, mais évitez les condiments tout préparés en bocaux, souvent très aromatiques et qui ont tendance à masquer toutes les autres saveurs. Si vous optez entre autres pour des œufs durs , ajoutez-les en dernier, et seulement juste avant de servir la salade.

Que accompagner avec une salade de riz :
Une assiette de salade de riz contient en moyenne 600 kcal, c’est pourquoi elle est souvent proposée en plat unique. Cependant, si vous souhaitez le servir en entrée, vous pouvez opter pour une version légère, préparée par exemple avec des tomates cerises jaunes et rouges et des morceaux de mozzarella : vous pouvez l’accompagner de dorades cuites en papillote ou de savoureux burgers de lentilles et un accompagnement de légumes grillés ou grillés .

Si vous envisagez de l’associer à un vin, nous vous recommandons cependant de choisir un blanc frais, caractérisé par des notes florales et aromatiques, qui rehausseront la saveur du plat.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button