JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Confiture d’abricots : la recette avec trucs et astuces pour la réaliser à la maison

Ingrédients:

ABRICOTS MÛRS 1 kg
SUCRE 250 gr
JUS DE CITRON) 1/2

Comment préparer la confiture d’abricots:

Étape 1
Pour préparer la confiture d’abricots, commencez par les protagonistes de la recette : lavez-les d’abord sous l’eau froide courante et séchez-les bien en les tamponnant avec du papier absorbant absorbant. A l’aide d’un couteau, ouvrez-les délicatement en deux, sans les peler, et retirez le noyau.

Étape 2
Coupez chaque abricot en tranches fines et éventuellement de même épaisseur , afin de favoriser une cuisson uniforme.

Étape 3
À ce stade, transférez les abricots dans un bol, ajoutez le sucre et filtrez le jus de citron à travers une passoire. Bien mélanger tous les ingrédients , puis couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur au moins 4 heures, de préférence toute la nuit.

Étape 4
Une fois le temps de repos écoulé, versez les abricots dans une casserole avec le jus issu de la macération. et laissez cuire à feu doux environ 30 minutes à partir de l’ébullition en remuant de temps en temps. Si de la mousse se forme à la surface, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal, il suffit de la retirer avec une écumoire.

Étape 5
En fin de cuisson la confiture doit être épaisse et crémeuse . Pour être sûr qu’elle ait une consistance parfaite, prélevez-en un peu avec une cuillère à café et déposez-en une goutte dans une assiette : si elle reste compacte, la confiture est prête ; s’il s’échappe, faites-le cuire encore quelques minutes. Selon vos goûts, vous pouvez désormais choisir de laisser la confiture telle quelle, avec des petits morceaux de fruits à l’intérieur, ou de la mixer au mixeur ou de la passer au moulin pour la rendre plus onctueuse.

Étape 6
Transférez la confiture encore bouillante dans les bocaux stérilisés jusqu’à 1 cm du bouillon, puis fermez, retournez et laissez refroidir complètement. Une fois froid, vérifiez que le vide s’est formé en appuyant au centre du bouchon : si vous n’entendez pas le clic-clac, la procédure a été correctement effectuée. Vous pourrez ensuite déguster votre confiture d’abricots selon vos préférences

Conseiller:
Au goût, vous pouvez ajouter des épices comme la cannelle, la vanille ou le gingembre fraîchement râpé, pour une touche agréablement piquante.

stockage:
La confiture d’abricots se conserve environ 3 mois dans des bocaux en verre stérilisés au garde-manger ou en tout cas dans un endroit frais et sec, à l’écart des sources de chaleur. Une fois ouvert, placez-le au réfrigérateur et consommez-le dans les 3-4 jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button