JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisinePlanètesRecettes

Sablés de Noël

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de traditions chaleureuses et de plaisirs sucrés. Dans cette période magique, rien ne capture l’esprit festif comme les délicieux sablés de Noël.

Notre recette vous transporte dans un monde de saveurs délicates, de textures fondantes, et de décors festifs. Découvrez comment créer des sablés qui sont bien plus que des biscuits :

Ingrédients (pour 30 sablés environ) :

– 1 oeuf
– 120 g de cassonade
– 1 sachet de sucre vanillé
– 250 g de farine
– 125 g de beurre

Préparation :

Cassez l’oeuf dans un bol, ajoutez une pincée de sel, la cassonade et le sucre vanillé. Mélangez bien.

Ajoutez toute la farine. Mélangez d’abord à la spatule en soulevant, puis à la main en émiettant. Incorporez le beurre en pétrissant jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Roulez la pâte en boule et réservez-la au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Cette pâte sablée peut bien entendu être réalisée au robot en faisant attention de ne pas la travailler trop longtemps.

Préchauffez le four à 190°C (th.5), chaleur traditionnelle.

Étalez la pâte au rouleau (5 mm d’épaisseur) sur un plan de travail fariné. Découpez vos sablés dans la pâte à l’aide d’emportes-pièces aux formes variées, puis posez-les sur un tapis en silicone ou une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire vos sablés pendant environ 13 minutes jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés.

Laissez-les refroidir puis passez à la décoration et à la personnalisation de vos sablés. Pour cela j’ai utilisé des stylos alimentaires de la marque ScrapCooking et quelques mini smarties.

Vous pouvez conserver vos sablés pendant quelques jours dans une boîte en métal bien fermée. Bonne préparation !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button