Ingrédients:
SURLONGE DE BOEUF 1 kg
POMMES DE TERRE 1 kg
VIN BLANC 1/2 tasse
HERBES qb
VENTE qb
POIVRE NOIR qb
Comment préparer le rôti de boeuf:
Pour le rosbif, vous aurez besoin d’un morceau de surlonge de bœuf : nouez fermement la viande avec de la ficelle et ajoutez le romarin.
Salez bien la viande et faites-la dorer dans une poêle chaude avec un filet d’huile, elle doit dorer de tous les côtés. Vers la fin, il se mélange avec du vin blanc.
Placer ensuite la viande sur une grille et enfourner à 220 °C pendant 15 minutes. En fin de cuisson, recouvrez la viande de papier d’aluminium pendant environ 15 minutes, pour redistribuer les jus dans les fibres.
Pour l’accompagnement, faites plutôt cuire les pommes de terre nouvelles pendant environ 30 minutes, puis égouttez-les, mettez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et écrasez-les avec un verre.
Assaisonnez-les de sel, de poivre, d’herbes aromatiques et d’huile d’olive vierge extra et faites-les cuire à 200°C pendant 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.
Retirez la viande du papier d’aluminium et coupez-la en tranches avec un couteau. Ce sera super juteux et doux.
Disposer quelques tranches sur l’assiette, déposer les pommes de terre chaudes et arroser du jus de cuisson.
stockage:
Vous pouvez conserver le rosbif, entier ou en tranches, au réfrigérateur pendant 2 jours, hermétiquement fermé dans du film alimentaire ou du papier d’aluminium.