JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

PÂTES AUX CREVETTES

PÂTES AUX CREVETTES

Ingrédients:

1 paquet de fettuccine
1/2 kg de crevettes crues et décortiquées
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/2 oignon finement haché
1 gousse d’ail écrasée
1/3 tasse de vin blanc
2 tasses de crème fouettée
1/3 tasse de parmesan râpé
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de poivre
1 cuillère à soupe de persil finement haché

Préparation:

1. Placer les pâtes dans une casserole d’eau bouillante avec une cuillère à soupe de sel et cuire selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et réserver. (Ne pas rincer ni verser d’eau froide).

2. Pendant que les pâtes cuisent : Assaisonner les crevettes avec 1/2 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de poivre. Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif avec une cuillère à café d’huile. Une fois l’huile chaude, ajouter les crevettes et les cuire 2 minutes de chaque côté seulement jusqu’à ce qu’elles soient cuites, c’est-à-dire au point qu’elles n’aient plus l’air transparentes. Réserver sur une assiette à part pour éviter la surcuisson.
3. Dans la même poêle ajouter 2 cuillères à soupe de beurre et l’oignon haché. Assaisonner de 3 à 5 minutes en remuant fréquemment.
4. Ajouter l’ail haché et laisser cuire encore une minute. Ajouter le vin et laisser bouillir jusqu’à ce qu’il reste environ 25% de liquide.

5. Ajouter les 2 tasses de crème épaisse et porter à ébullition. Ajouter le parmesan et mélanger jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Laisser mijoter un peu plus longtemps mais ne pas laisser bouillir pour que le fromage ne se sépare pas de la crème. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
6. Ajoutez maintenant les pâtes et les crevettes en mélangeant jusqu’à ce que les pâtes soient complètement recouvertes de sauce. Au moment de servir, décorez avec le persil haché et vous pouvez ajouter un peu plus de parmesan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button