JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

palomites de maïs caramélisées

Ingrédients:

1 tasse de grains de maïs soufflé (pour 2 ou 3 personnes)
Huile d’olive, de tournesol ou de maïs
1 tasse de sucre

Préparation:

1. Pour commencer, versez l’huile dans la casserole jusqu’à ce qu’elle recouvre le fond de la casserole, mais en prenant soin de ne pas en faire trop. Portez à feu moyen et attendez qu’il soit très chaud, une fois chaud, ajoutez les grains de pop-corn en veillant à ne pas en mettre trop car il faut qu’il y ait de la place dans la poêle pour que le pop-corn éclate et que vous puissiez le caraméliser plus tard. Il est fort probable que vous deviez préparer votre pop-corn sucré en deux ou trois fournées, tout dépendra de la taille de votre poêle.

2. Une fois que vous avez placé les haricots dans la casserole, couvrez-les jusqu’à ce qu’ils éclatent, soyez prudent et attendez qu’ils aient presque tous éclaté avant d’ouvrir le couvercle. À ce moment-là, vous devez ajouter la part proportionnelle de sucre par rapport à la quantité de grains que vous avez ajoutée et commencer à remuer pour que le sucre recouvre tout le pop-corn. Faites des mouvements enveloppants pendant que la chaleur caramélise le sucre. Une fois le pop-corn caramélisé, retirez la casserole du feu et placez-la dans un récipient.
3. Répétez le processus autant de fois que nécessaire afin de pouvoir préparer toute la tasse de grains de maïs. Rappelez-vous qu’il est très important de travailler à feu moyen et jamais élevé et de continuer à remuer une fois que vous avez ajouté le sucre pour obtenir une bonne finition caramélisée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button