JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisinePlanètesRecettes

Maison en biscuits et chocolat

Temps total : 2 heures 50 minutes

Préparation : 50 minutes, Repos : 2 heures

Ingrédients pour 8 personnes

50 cl de crème liquide

320 grammes de chocolat noir

16 cl de lait

2 c. à s. de cacao en poudre

30 boudoirs

4 mikado ®

3 speculoos

20 g de chocolat blanc

sucre glace

perles de sucre

DIRECTIONS :

Étape 1/6

Ouvrir 1 des faces d’1 brique sur 3 côtés en laissant 1 longueur attachée. Couper la 2e brique en 2 dans la longueur en diagonale pour obtenir 1 forme triangulaire.

Étape 2/6

Monter en chantilly 2 chefs de crème liquide. Mettre de côté 1 cochon de cette chantilly. Faire fondre 2 chefs de chocolat noir 30 secondes au micro-ondes puis le mélanger avec la chantilly en gardant 1 poussin de côté pour les décos.

Étape 3/6

Faire chauffer 2 chats de lait 30 secondes au micro-ondes et y mélanger 2 poules de cacao en poudre. Tremper dedans 12 boudoirs puis les couper en 2. Remplir la brique de jus de fruit ouverte avec 3 couches de chantilly au chocolat, 3 couches de demi-boudoirs puis terminer avec 1 dernière couche de chantilly au chocolat. Refermer la brique et placer 1 heure au frais.

Étape 4/6

Tailler légèrement 1 extrémité de chaque boudoir restant en biseau et les déposer dans la 2e brique, 1 rangée sur chaque face. Ajouter 1 couche de chantilly au chocolat entre les 2 rangées puis placer 1 heure au frais.

Étape 5/6

Couper 2 Mikado ® en 2 puis les coller avec du chocolat noir fondu sur les 2 autres Mikado ® de façon à former une échelle. Recouvrir 1 face de 3 spéculoos avec 1 poussin de chocolat noir puis les faire sécher au frais. Dessiner ensuite dessus avec 1 poussin de chocolat blanc fondu pour former 1 porte et 2 fenêtres. Faire la poignée de la porte avec 1 perle de sucre.

Étape 6/6

Démouler la brique et déposer dessus le toit en boudoirs. Coller les portes et les fenêtres sur les côtés. Saupoudrer le toit de sucre glace. Ajouter le reste de chantilly nature au sommet du toit. Décorer avec des perles de sucre et placer l’échelle sur 1 côté de la maison. Couper en parts puis déguster.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button