Laura Smet vit avec la squalophobie : un trouble qui aurait pu mettre en péril son dernier projet

Entre enquête policière haletante et défi personnel inattendu, Laura Smet revient sur le tournage de “Surface”, la nouvelle minisérie de France 2 adaptée d’Olivier Norek. Si la comédienne incarne une enquêtrice marquée par un traumatisme, elle a dû, dans la réalité, affronter sa squalophobie…
France 2 s’apprête à dévoiler l’un des événements télévisuels de la rentrée 2025 : Surface. Adaptée du roman d’Olivier Norek, cette minisérie en six épisodes sera diffusée à partir du 1er septembre 2025. L’histoire suit Noémie Chastain, une policière grièvement blessée lors d’une intervention et mutée dans un village reculé,
au bord d’un lac artificiel. Chargée d’évaluer la pertinence de maintenir un commissariat, elle se retrouve au cœur d’une enquête lorsque le squelette d’un enfant disparu il y a plus de vingt ans refait surface.
Réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun et portée par un casting solide, Tomer Sisley, Kamel Isker, Juliette Plumecocq-Mech, la série promet un mélange de tension, de mystère et d’émotion.
Mais pour Laura Smet, qui interprète Noémie, le tournage a aussi représenté un défi bien plus personnel : affronter sa squalophobie, cette peur irrationnelle des requins.
“J’ai l’impression de grandir un peu plus à chaque fois”
“Moi je flippe des requins, tout ça, c’est un truc c’est pas possible. Il y a des filles c’est les araignées, moi ça va mais alors les requins

