JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

L’ail: 11 secrets que vous ne connaissez pas encore

Il est vrai que l’ail sent mauvais et personne ne s’imagine le manger avant de sortir avec les amis ou avant un rendez-vous galant, mais ses bénéfices sont incroyables et il n’est pas toujours nécessaire de l’avaler.

L’ail, aliment controversé, aimé et haï. En Europe il est utilisé pour la préparation de beaucoup de plats, pour conférer un goût plus ferme et savoureux. Dès les sauces, la viande, au poisson jusqu’à la bagna cauda italienne, plat typique de la cuisine piémontaise, à base de sel, ail et huile.

Il y a des personnes qui ne peuvent pas résister sans l’ail et qui ne peuvent pas supporter l’odeur. Mais il y a de nombreux bénéfices de l’utilisation de l’ail : les propriétés infinies de cette plante sont incroyables et totalement naturelles. Toutefois, dans la cuisine, les secrets de l’ail sont connus par peu de personnes par rapport à notre santé psycho-physique.

Voilà pourquoi il est utile d’avoir un allié à portée de la main. Et surtout savoir pourquoi et comment l’utiliser. Par exemple, mettre une gousse sous l’oreiller. Si vous voulez découvrir pourquoi, voyons ensemble les 11 utilisations merveilleuses de l’ail>>

1) Pour s’endormir facilement.

Avant de réagir à cette idée, vous devrez au moins essayer une fois, pour vous convaincre. Vous devrez préparer une boisson de 200 ml de lait, 1 gousse d’ail hachée et 1 cuillère de miel. Mettez le lait et l’ail dans une casserole et faites-le bouillir ; à la température élevée, retirez-la du feu et laissez reposer un moment ; ensuite sucrez et buvez-le. On vous recommande de consommer cette boisson au moins 30 minutes avant d’aller au lit.

2) Contre la toux et le rhume.

Pendant l’hiver on est enrhumé assez souvent et même si l’on ne présente pas la fièvre, la toux et le rhume sont un réel problème. Vous devez savoir que l’ail est considéré depuis des siècles un antibiotique naturel et ce sera un vrai aide dans ce cas aussi. Vous ne devrez que préparer une infusion à base de cette plante ; hachez une gousse et laissez-la s’infuser dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Ensuite filtrez, sucrez et buvez-la. Vous devez le faire constamment au moins une semaine.

3) Une gousse sous l’oreiller.

Si vous vous demandez à quoi il peut servir vous allez le découvrir. L’ail a des effets positifs pas seulement quand il est avalé, mais aussi inhalé. C’est parce que les composants sulfurés se propagent comme l’odeur, à la différence que les premiers ont un effet reposant sur l’organisme. Une fois le nez habitué avec l’odeur piquante, vous verrez qu’il sera indispensable si vous souffrez d’insomnie. En outre, ce n’est pas tout, puisque grâce à ses inhalations, les prestations et l’énergie du jour à venir augmenteront.

4) Aphrodisiaque naturel.

Au contraire de ce que vous pouvez penser, l’ail fait partie de la famille des aphrodisiaques tels les huitres, les fraises, le piment et le chocolat. Cette qualité est connue dès l’Antiquité, Aristote en parlait. La recommandation est de préférer des extraits se trouvant dans les magasins d’épices, au lieu de le cuisiner, pour éviter les inconvénients désagréables dans la phase ultérieure.

5) Anti-acné.

Les adolescents seront contents à apprendre, grâce à ses propriétés prononcées antibiotiques et désinfectantes, l’ail est un excellent allié contre l’acné. C’est parce que ce qui fait pousser les boutons sur le visage est une bactérie, propionibacterium acnes, qui héberge dans les follicules sébacés. En utilisant de l’ail constamment, on peut agir directement sur l’action de cette bactérie, en limitant son avancement. Il suffit de frotter le soir une gousse d’ail sur les zones concernées.

6) Désinfectant naturel.

Vous êtes à la maison et vous vous êtes coupés en cuisinant ? Ou le chat vous a griffé ? Quelque ce soit la raison, vous devriez vous désinfecter immédiatement. Qu’est-ce que vous pouvez faire si vous n’avez pas à votre disposition de l’eau oxygénée ? Prenez une gousse d’ail, épluchez-la et frottez-la sur la partie lésée. Si la blessure est petite, après l’avoir désinfectée vous pouvez appliquer la pellicule de l’ail, qui, outre la désinfection, peut également cicatriser. Mais n’oubliez pas de ne pas remplacer les soins médicaux par les conseils naturels.

7) Luttez contre la perte des cheveux.

Si vous perdez vos cheveux, sachez que l’ail peut vous aider. En effet, l’ail contient de l’allicine qui est réputée pour lutter contre la perte des cheveux. Voici comment faire : Coupez l’ail dans le sens de la longueur puis frottez la partie intérieur sur votre cuir chevelu. Il existe une autre méthode qui consiste à faire macérer quelques gousses d’ail dans de l’huile d’olive et pour l’utiliser en se massant le cuir chevelu.

😎 Enlevez les échardes facilement.

C’est une astuce qui marche très bien. L’ail est utile pour enlever les échardes minuscules que l’on a du mal à soustraire. Coupez une fine tranche d’ail. Recouvrez la zone affectée avec l’ail et un sparadrap ou du ruban adhésif. Pour obtenir un meilleur résultat faites ce traitement avant d’aller au lit. Quand vous vous levez, enlevez le sparadrap. Et voilà, plus d’écharde !

9) Éloignez les moustiques naturellement.

Les moustiques détestent l’ail. Ça va même plus loin, les moustiques ne piquent jamais les personnes ayant appliqué une pommade à base d’ail. Pour préparer votre propre mélange, il vous faut de la vaseline, de la cire d’abeille et de l’huile essentielle d’ail. Sinon, vous pouvez aussi placer des gousses d’ail dans les endroits où se rassemblent les moustiques.

10) Élimine les boutons de fièvre.

Voici une astuce contre les boutons de fièvre : Écrasez une gousse d’ail et appliquez-la sur la zone affectée et laissez agir quelques minutes. Les propriétés anti-inflammatoires de l’ail vont soulager la douleur et réduire l’inflammation. Pour un traitement plus rapide, il est aussi conseillé de prendre des compléments alimentaires à base d’ail.

11) Contre le mal de dents.

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire crée souvent un mal de dents et l’ail peut vous aider à soulager les douleurs et aider à traiter le problème grâce à ses propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires. Il suffit d’écraser une gousse d’ail, d’y ajouter du sel et puis de l’appliquez régulièrement sur la dent qui vous fait souffrir. Mâcher une gousse d’ail peut également soulager rapidement votre mal.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button