JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

La Béchamel, la Sauce de Base de la Cuisine Française

La sauce béchamel est une sauce blanche typiquement française, faite à partir d’un mélange de farine et de beurre (à quantité égale) que l’on appelle un roux.

Le roux est d’abord chauffé doucement dans une casserole, puis on y ajoute du lait qui va venir lier l’ensemble et donner une sauce très crémeuse.

Traditionnellement, la béchamel est assaisonnée de sel, de poivre ainsi que d’une pointe de noix de muscade râpée.

Elle te sauve un gratin, elle farci les crêpes salées et les pains de mie un peu rassis, elle nappe d’un joli lit blanc à dorer les légumes un peu fades ou les restes en déshérence, elle est ton allié douceur et fondant… C’est? la béchamel!

1 – PRÉPARER LA BÉCHAMEL : LE BEURRE

La quantité de beurre pour préparer la béchamel devra être proportionnelle avec les autres ingrédients nécessaires pour la quantité de sauce que l’on veut préparer. Pour environ 500 ml de béchamel, on a besoin de 60 g de beurre. Le beurre devra être fondu lentement à feu moyen, utilisez un fouet dans une poêle assez large. Le beurre doit être complètement fondu et mousseux.

2 – PRÉPARER LA BÉCHAMEL : LA FARINE

Vous devez mettre la même quantité de farine que de beurre, donc 60 g pour cet exemple. La farine doit être mise dans le beurre qui grille d’un coup et immédiatement mélangée pour qu’elle absorbe la graisse. Une fois créée une sorte de « bouillie », on doit chauffer le tout, à feu bas, pendant une minute au moins.

3 – PRÉPARER LA BÉCHAMEL : LE LAIT

Pour obtenir environ 500 ml de béchamel, on a besoin de 500 ml de lait. Le premier verre doit être utilisé pour délayer le mélange de farine et beurre tandis que le reste devra être ajouté quand la farine n’a plus de grumeaux. Faites bouillir le tout pendant une minute avant de finir la béchamel. En fonction de vos goûts, aromatisez-la avec des noix de muscade.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button