JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

GÂTEAU SUPÉRIEUR À L’ANANAS

Le gâteau à l’ananas est simple à préparer, il faut juste utiliser des ingrédients de qualité ! Voici quelques conseils à suivre pour réussir ce délicieux gâteau à tous les coups.
Pour commencer, les ingrédients que vous employez dans la réalisation de la pâte à gâteau (œufs, beurre) doivent être à température ambiante, ce qui leur permettra s’amalgamer correctement. Sortez-les donc du frigo au moins une demie heure avant de vous mettre aux fourneaux, pour qu’ils puissent atteindre la température idéale.
La cuisson de ce gâteau est lente mais à basse température : cela lui permettra de cuire uniformément et de bien lever.
Pour obtenir un résultat optimal, quand vous versez la pâte à gâteau dans le moule à tarte, faites bien attention à ce qu’elle ne passe pas sous les tranches ananas.
Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour de ananas frais tranché, qui donnera un goût encore plus frais et gourmand à votre gâteau. Dans ce cas, vous utiliserez du jus d’ananas dans la préparation de la pâte.

Dans un saladier, mélangez le sucre avec les œufs. Ajoutez le beurre mou et mélangez jusqu’à faire amalgamer complètement les ingrédients.

Conservation :
Le gâteau à l’ananas peut être conservé et dégusté pendant 3 à 4 jours. Au moment de le manger, si vous le souhaitez, vous pouvez le réchauffer légèrement au four à micro-ondes, pour réveiller son arôme et profiter de sa texture onctueuse.
Si vous cherchez d’autres délicieuses idées de délicieux gâteaux à faire à la maison, découvrez également la recette du .gatau carotte

Préparation:

Avec son goût fruité et sa texture bien moelleuse, le gâteau à l’ananas est parfait pour le petit déjeuner, le goûter et pour toute pause gourmande le long de la journée.
Simple à préparer et extrêmement gourmande, cette recette se réalise avec des tranches d’ananas au sirop et quelques ingrédients basiques que nous avons toujours à la maison : œufs, beurre, farine et sucre. Le résultat est un gâteau à la texture onctueuse et humide, vraiment irrésistible !
Suivez la recette ci-dessous pour préparer un délicieux gâteau à l’ananas, c’est facile !

Step01
Pour préparer le gâteau à l’ananas, commencez par couper le beurre en cubes, mettez-le dans un saladier et laissez-le ramollir. Préchauffez le four à 160°C.

Step02
Egouttez les tranches d’ananas.  Récupérez leur jus et mettez-le de côté pour la suite de la recette.

Step03
Beurrez un moule à gâteaux en silicone. Déposez les tranches d’ananas sur son fond, en les répartissant bien sur toute la surface du moule.

Step04

Pour rendre le gâteau au yaourt encore plus délicieux, vous pouvez l’enrichir avec du caramel. Préparez-le en faisant chauffer dans une casserole 150 g de sucre de canne avec 3 cuillères à soupe d’eau. Mélangez et laissez le caramel prendre une jolie coloration. Une fois prêt, versez le caramel sur le fond du moule à gâteau, sur lequel vous poserez les tranches d’ananas. Vous procéderez ensuite en suivant les étapes de la recette ci-dessus.
Pour un gâteau encore plus gourmand et joli, vous pouvez déposer une demi cerise confite au centre de chaque tranche d’ananas avant de verser la pâte à gâteau dessus et passer à la cuisson.

Step05
Commencez à incorporer la farine tamisée avec la levure, petit à petit, en faisant attention à dissoudre les grumeaux. Ajoutez le sirop d’ananas et mélangez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.

Step06
Versez la préparation dans le moule à gâteau, sur les tranches d’ananas.

Step07
Enfournez pour 30 minutes. Pour vérifier la cuisson du gâteau au yaourt, faites le « test du cure-dent » : enfoncez un cure-dents (ou une fourchette) à son milieu, s’il ressort propre, c’est que le gâteau est cuit.

Step08
Sortez le gâteau à l’ananas du four, posez-le sur une grille et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler à l’envers sur une assiette. Retournez le gâteau pour que les tranches d’ananas soient sur la partie supérieure et servez.
Conseils et variantes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button