Gâteau léger au chocolat : la recette d’un dessert léger et délicieux au cœur moelleux

Ingrédients :
BISCUITS NAPPÉS CHOCOLAT NOIR 20
YAOURT GRECO 200 gr
POUDRE DE CACAO SANS SUCRE 50 grammes
LAIT DE COCO qb
EAU CHAUDE qb
NOIX DE COCO RAPÉE qb
Comment préparer un gâteau au chocolat léger:
Couvrir les moules d’un film alimentaire. Trempez les biscuits dans le lait de coco et disposez-les dans le moule jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts . Remplissez avec un yaourt grec faible en gras ou quelle que soit la saveur que vous préférez
Fermer la tarte , recouvrez-le d’un film transparent et laissez-le durcir toute la nuit au réfrigérateur. Une fois le temps nécessaire écoulé, mélangez la poudre de cacao avec l’eau chaude et mélangez jusqu’à obtenir une délicieuse sauce. Démoulez les gâteaux et décorez-les avec la sauce au chocolat et la noix de coco hachée. Votre gâteau léger au chocolat est prêt à être servi
Conseil:
Vous pouvez remplacer le lait de coco par du lait écrémé ou par du lait de soja ou autre lait végétal, selon vos disponibilités. Pour la base du gâteau, choisissez de préférence des biscuits moelleux et spongieux au cacao . Pour la garniture, préférez cependant le yaourt grec , plus doux et moins fluide, et choisissez la saveur que vous préférez : le blanc , la noix de coco ou la vanille sont idéaux .
Si vous recherchez des préparations savoureuses et légères, il existe de nombreux desserts légers que vous pouvez préparer, des recettes simples et délicieuses adaptées aussi bien au goûter qu’au dessert.
stockage:
Vous pouvez conserver le gâteau léger au chocolat 2 jours au réfrigérateur recouvert d’un film alimentaire ou dans une boîte hermétique.