JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

GÂTEAU DE CASTELLA

GÂTEAU CASTELLA

Ingrédients:

4 œufs moyens, à température ambiante
110g de sucre
2-3 cuillères à soupe de miel
100g de farine forte

Préparation:

1. Dans un bol en métal, casser les œufs, ajouter le sucre et battre au batteur électrique sur de l’eau bouillante à vitesse élevée pendant 6 minutes. Le volume d’œufs battus augmentera d’environ 4 fois.
2. Ajouter le miel au mélange d’œufs et battre à vitesse moyenne pendant environ 30 secondes.
3. Tamiser 1/3 de la farine dans le mélange, puis battre légèrement à vitesse moyenne, puis ajouter un autre 1/3 de la farine et battre. Ajouter le dernier 1/3 de la farine et battre jusqu’à homogénéité, environ 1 minute. Ne pas trop mélanger car cela ferait tomber ou s’aplatir le gâteau.

4. Mettez du papier sulfurisé dans un moule et versez la pâte dans le moule. À l’aide d’une brochette, tracez une ligne en zigzag pour éliminer les grosses bulles d’air de la pâte. De cette façon, le gâteau aura une texture uniforme.
5. Cuire à 180°C dans un four préchauffé pendant 10-15 minutes jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Couvrir ensuite rapidement d’essuie-tout, baisser la température à 170°C et poursuivre la cuisson. Cela prendra environ 55 minutes au total. Essayez une pique à brochette, quand elle ressort propre le gâteau est cuit.

6. Une fois terminé, retirez le gâteau du moule et recouvrez immédiatement la surface d’une pellicule plastique.
7. Retournez le gâteau sur une assiette plate et pendant qu’il est chaud, mettez-le dans un sac en plastique et laissez-le pendant 12 heures afin que le gâteau ait une texture moelleuse.
8. Avant de servir, coupez les côtés du gâteau. Accompagner d’un thé ou d’un café et d’une cuillerée de crème Chantilly pour une plus grande décadence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button