JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
RecettesCuisine

Gâteau au fromage au mascarpone à l’orange

Gâteau au fromage au mascarpone à l’orange

Ingrédients :


Pour la Croûte Noisette :

1/2 tasse (57g) de noisettes
2 tasses (171 g) de chapelure de biscuits Graham
1/3 tasse (67 g) de sucre cristallisé
1/4 cuillère à café de sel
1/2 tasse (113 g) de beurre non salé fondu

Pour le cheesecake à l’orange et au mascarpone :

(4) blocs de 8 onces (906 g) de fromage à la crème entier à température ambiante
8 onces (226 g) de fromage mascarpone à température ambiante
1 et 1/4 tasses (249 g) de sucre cristallisé
2 cuillères à café d’extrait de vanille pur
1 et 1/2 cuillères à soupe (18 g) de zeste d’orange finement râpé
5 gros oeufs température ambiante
3 gros jaunes d’oeufs température ambiante
1/2 tasse (113 ml) de jus d’orange fraîchement pressé
1/4 tasse (57 ml) de crème épaisse à température ambiante
2 cuillères à café de farine tout usage

Pour la ganache au chocolat :

7 onces (226 g) de chocolat noir 70 % finement haché
1 tasse (227 ml) de crème épaisse
1 et 1/2 cuillères à soupe de liqueur Grand Marnier
tranches d’oranges confites pour la garniture, facultatif

Instructions :

Pour la Croûte Noisette :

Préchauffer le four à 350 degrés (F). Enveloppez le fond et les côtés d’un moule à charnière de 9 « avec du papier d’aluminium extra large et résistant. Je recommande de faire plusieurs couches diligentes ici pour éviter que l’eau ne s’infiltre lorsque vous placez la casserole dans le bain-marie. Vaporisez légèrement la casserole avec antiadhésif vaporiser, puis réserver.
Placer les noisettes dans le corps d’un robot culinaire et pulser jusqu’à ce que les noix soient complètement réduites en chapelure fine.

Dans un grand bol, mélanger la chapelure de noisettes, la chapelure de biscuits Graham, le sucre et le sel. Ajouter le beurre fondu et, à l’aide d’une spatule en caoutchouc, bien mélanger pour combiner. Verser la croûte dans le moule préparé. Tapotez fermement le mélange dans le moule préparé, en le travaillant du centre vers les côtés.
Cuire au four pendant 10 minutes.

Placer la croûte sur une grille de refroidissement pendant que vous préparez la garniture. Réduire la température du four à 300 degrés (F).

Pour le Cheesecake Orange Mascarpone :

Dans le corps d’un grand robot culinaire ou dans un très grand bol à l’aide d’un batteur électrique à main, battre le fromage à la crème ramolli et le fromage mascarpone jusqu’à ce qu’ils soient complètement lisses, en raclant le bol au besoin.

Ajouter le sucre, la vanille et le zeste d’orange et battre en douceur, en raclant les côtés et le fond du bol au besoin. À basse vitesse, ajouter les œufs et les jaunes, en mélangeant jusqu’à ce qu’ils soient incorporés dans la pâte.
Ajouter le jus d’orange et la crème épaisse et battre à basse vitesse jusqu’à homogénéité.

À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer la farine. Utilisez la spatule pour racler le fond et les parois du bol plusieurs fois pour vous assurer que tout est bien mélangé. Verser la garniture dans la croûte préparée et, à l’aide d’une spatule en silicone, lisser le dessus.

Placez le moule à gâteau au fromage dans une grande casserole profonde. Remplissez la casserole avec 2 pouces et demi d’eau chaude. Ceci est votre bain-marie et vous aidera à vous assurer que votre gâteau au fromage sort sans fissures.

Placer délicatement le moule au four et cuire 1h30. Éteignez le four et laissez le cheesecake reposer, sans être dérangé, pendant 30 minutes, à l’intérieur du four avec la porte fermée. Le cheesecake doit encore être légèrement ondulé.

Retirer le gâteau du four et passer doucement un couteau tout autour du bord du gâteau. Placez le gâteau au fromage sur une grille de refroidissement et laissez-le refroidir complètement, puis couvrez légèrement le moule avec du film saran et réfrigérez pendant au moins 6 heures. Ne retirez pas la casserole jusqu’à ce qu’elle soit complètement refroidie !

Pour la ganache au chocolat :
Hachez le chocolat et placez-le dans un bol résistant à la chaleur. Mettre de côté.

Verser la crème dans une petite casserole et porter à ébullition à feu moyen-vif. Verser la crème chaude sur le chocolat haché et laisser reposer 5 minutes. Fouettez ensuite vigoureusement le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse et crémeux. Fouetter le grand marnier. Laisser reposer le chocolat pendant 10 minutes, puis verser sur le gâteau au fromage refroidi. Laisser figer le chocolat 20 minutes, puis décorer de tranches d’oranges confites, trancher et servir.

Laisser reposer le chocolat pendant 10 minutes, puis verser sur le gâteau au fromage refroidi. Laisser figer le chocolat 20 minutes, puis décorer de tranches d’oranges confites, trancher et servir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button