JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
RecettesCuisine

Comment faire du Star Bread en 5 étapes simples

Ce Noël, profitez de votre petit-déjeuner matinal au lit avec ce pain étoilé doux et moelleux, parfaitement sucré, accompagné d’une tasse de café qui peut être préparé en 5 étapes simples.

Ingrédients :

▢3 tasses (370 g) de farine nature/Maida
▢2 cuillères à soupe (40 g) de sucre
▢1/2 cuillère à café de sel
▢1/3 tasse (75 g) de beurre ramolli
▢1 tasse (250 ml) de lait chaud
▢2 cuillères à café (7 g) de levure instantanée
▢3/4 tasses de confiture de fraises (voir notes)

 

Instructions :

1. Dans un bol, ajoutez le lait, la levure et le sucre. Remuez. Ensuite, ajoutez le beurre ramolli et mélangez à nouveau.

2. Ajoutez la farine et le sel petit à petit et mélangez à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir une masse collante.

3. Transférez ensuite sur une surface légèrement farinée et pétrissez la pâte pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique. Si vous utilisez un batteur sur socle, pétrissez simplement pendant 5 minutes.

4. Huilez un bol et placez-y la pâte pour lever pour la première levée – 2 heures. Si vous utilisez un Instant Pot, suivez les mêmes étapes pour huiler le pot intérieur.
Placez la pâte et huilez légèrement le dessus de la pâte pour qu’elle ne sèche pas. Fermez le couvercle, choisissez le mode Yaourt et réglez l’heure sur 1 heure.

5. Après le temps de levée, abaissez la pâte pour la dégazer. Répartissez uniformément en quatre portions. Étalez une portion en un cercle de 10 pouces de diamètre tout en gardant le reste couvert pour éviter qu’il ne sèche.

6. Prenez 1/4 tasse de confiture de fraises et étalez-la tout autour du cercle en laissant juste un pouce d’espace à la fin.

7. Roulez également la portion suivante en cercle de pouces de diamètre et placez-la sur la couche de confiture de fraises. Répétez les étapes jusqu’à ce que vous atteigniez le dessus nu et vous aurez 4 couches de cercles avec 3 couches de garniture.

8. Prenez un emporte-pièce ou n’importe quel couvercle de 2,5 pouces de diamètre et faites une empreinte au centre.

9. Tournez deux fois les deux sections adjacentes vers l’extérieur et pincez les bords pour les sceller ensemble.

10. Couvrir d’un linge et laisser lever une seconde fois – 30 minutes.

11. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C. Après la deuxième levée, si vous constatez que le pain a perdu sa forme, scellez d’abord les bords, puis badigeonnez le pain avec un peu de lait et faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit.

12. Appliquez un peu de beurre une fois cuit et saupoudrez de sucre glace et dégustez simplement avec votre tasse de café au petit-déjeuner.

Remarques :

Assurez-vous que le beurre est ramolli et que le lait est chaud.
Laissez la levure lever pendant 15 minutes avant de poursuivre la recette si vous utilisez une autre variété autre que la levure instantanée.
Choisissez n’importe quelle garniture de votre choix selon les variantes que j’ai mentionnées dans l’article ou de votre choix. La seule chose à noter est d’éviter d’utiliser des morceaux plus gros car vous auriez du mal à trancher la pâte à pain. Dans le même temps, évitez d’utiliser une garniture juteuse, car elle coulerait et vous n’obtiendriez pas l’apparence du pain étoilé une fois cuite.
C’est exactement ce qui s’est passé avec ma miche de pain aussi.. Je suppose que la confiture s’est un peu répandue au centre et j’ai perdu l’effet de forme circulaire si vous regardez bien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button