JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
RecettesCuisine

Coléoptère porte-bonheur – coccinell

Ingrédients:

250 g de beurre mou
200g de sucre
2 paquets de sucre vanillé
1 citron(s), son zeste
4 œufs)
200g de farine
75 g de fécule de maïs
3 cuillères à café de levure chimique
2 cuillères à soupe de lait
1 sachet de glaçage à gâteau (lait entier)
3 paquets de bonbons, 1 de chaque Toffifee, Smarties et Mikadosticks
200g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de jus de citron
1 paquet de colorant alimentaire rouge
250 g de crème fouettée
1 paquet de crème raidissante

 

Préparation:

 Temps de travail environ 1 heure
 Durée totale environ 1 heure
Beurrer un moule à charnière (26 cm) et saupoudrer de chapelure.
Mélanger la matière grasse, le sucre, 1 sachet de sucre vanillé, le zeste de citron jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Incorporer les œufs un à la fois. Tamisez la farine, la fécule et la levure chimique dessus et incorporez le lait.

Versez la pâte dans le moule. Cuire à four chaud (cuisinière électrique : 175°C/four ventilé : 150°C/gaz : niveau 2) pendant environ 40 minutes. Laisser refroidir dans le moule pendant environ 10 minutes. Versez et laissez refroidir.

Coupez 1 couvercle (3 cm d’épaisseur) du gâteau. Coupez la tête en forme de demi-rond. Réduisez le reste de moitié pour les ailes. Placez le sac de glaçage dans l’eau chaude pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que le glaçage soit ramolli. Badigeonnez la tête avec le glaçage et pressez deux caramels en guise d’yeux.

sucre en poudre, jus de citron et 1 c. Mélangez l’eau. Placez 1 cuillère à soupe dans un sac de congélation. Colorez le reste avec le colorant alimentaire rouge. Versez-en 1 cuillère à soupe dans un deuxième sac de congélation. Étalez le glaçage rouge sur les ailes et décorez de boutons en chocolat en forme de points. Sec.

Battre la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme, ajouter le fixateur de crème et le deuxième sachet de sucre vanillé. Répartir sur le fond de gâteau. Assemblage de coléoptères. Un petit des sacs de congélation. Coin coupé. Peignez le visage avec. Insérez des Mikadosticks dans le scarabée comme palpeurs et pattes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button