JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

CASSEROLE DE POULET À L’OIGNON GRATINÉ

3 poitrines de poulet désossées et sans peau

INGRÉDIENTS:

2 c. à. thé (10 ml) d’ail
1 c. à. thé (5 ml) d’origan séché
Flocons de piment rouge broyés, facultatif au goût
Une pincée de sel et de poivre concassé frais
1 tasse (250 ml) de fromage gruyère
2 c. à. soupe (30 ml) de beurre
5 gros oignons, tranchés finement
3 gousses d’ail, émincées
1/4 à 1/2 tasse (60 à 125 ml) de bouillon de poulet
Persil frais haché, pour garnir

MÉTHODE:

Préchauffez votre four à 400 ° F. Graisser légèrement un plat de cuisson de 9 × 12 pouces et réserver.
Faire fondre le beurre dans un grand poêlon à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons et assaisonner de sel et de poivre. Cuire de 5 à 8 minutes jusqu’à tendreté.

Réduire le feu à moyen et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à

ce que les oignons soient caramélisés – environ 15 minutes. Versez 1/4 tasse (60 ml) de bouillon pour déglacer si votre poêle devient trop sèche rajouter le reste du bouillon et continuez de remuer jusqu’à ce que les oignons soient dorés.
Incorporer l’ail haché frais et cuire environ 1 minute. Éteignez le feu et laissez refroidir légèrement.
Assaisonner les poitrines de poulet avec l’origan, les flocons de piment rouge, le sel, le poivre et la poudre d’ail. Allez-y doucement avec le sel car l’oignon et le fromage sont déjà salés.

Disposer les poitrines de poulet dans le plat de cuisson.
Répartir les oignons caramélisés sur chaque poitrine de poulet. Saupoudrer de fromage râpé sur le dessus et cuire au four pendant 20-25 minutes (ou plus, selon l’épaisseur de vos poitrines de poulet), jusqu’à ce que le fromage soit complètement cuit et que le fromage bouillonne. Faire griller ensuite 2 minutes pour que le fromage soit doré. Garnir de persil frais haché et servir immédiatement avec des légumes cuits à la vapeur et du riz.

voir aussi

Gâteau au fromage aux bleuets frais avec croûte maison

INGRÉDIENTS:

°Purée de myrtille :
°2 tasses de myrtilles
°1/2 tasse de sucre
°1 cuillère à soupe de fécule de maïs
°1 1/2 cuillère à soupe de citron
°2 grosses lamelles de zeste de citron
+Croûte Graham :
°2 tasses de chapelure de biscuits Graham
°1/4 tasse de sucre
°1/3 tasse de beurre fondu
+Garniture au fromage :
° 8 oz de fromage à la crème ramolli
° 1 boîte de lait concentré sucré (type Eagle Brand)
° 2 tasses de crème sure
° 1 cuillère à café de vanille

PRÉPARATION :

Préparation de la purée de myrtilles
1. Dans une petite casserole, mélanger les bleuets, le sucre, la fécule de maïs, le jus et le zeste de citron. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, remuer de temps en temps, pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu et laisser refroidir complètement. Retirer le zeste de citron.
Préparation de la pâte Graham

2. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la chapelure, le sucre et le beurre jusqu’à ce que le mélange soit bien humidifié. Presser le mélange dans un moule carré de 9 pouces (23 cm) tapissé de papier parchemin. Congeler environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit ferme.
Préparation de la garniture au fromage

3. Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le fromage et le lait condensé jusqu’à consistance lisse. Ajouter la crème sure également à la vanille et bien mélanger. Verser la garniture au fromage sur la croûte réservée et étendre uniformément. Déposer la purée de bleuets par cuillerées sur la garniture au fromage. Avec la pointe d’un couteau, mais sans toucher la croûte, dessinez des volutes dans la garniture pour créer un effet marbré. Couvrir et congeler environ 6 heures ou jusqu’à ce que le gâteau soit ferme. Laisser légèrement ramollir au réfrigérateur environ 30 minutes avant de servir. (Le gâteau se conserve jusqu’à 2 jours au congélateur.)

Bon appétit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button