JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Biscuits aux raisins : la recette parfaite pour les goûters d’automne

Ingrédients :

FARINE 00 250 gr
ŒUF 1
HUILE DE TOURNESOL 80 ml
SUCRE 125 grammes
LEVURE CHIMIQUE 8 grammes
VENTE 1 pincée
OUVA 20 haricots
CITRON 1/2
TU EN AS AUSSI BESOIN :
SUCRE EN POUDRE qb

 

Comment préparer des biscuits aux raisins :

Étape 1
Versez la farine dans un grand bol

Étape 2
Mélangez le sucre, le zeste râpé d’un demi citron, une pincée de sel et la levure chimique

Étape 3
Mélanger avec une cuillère pour uniformiser tous les ingrédients

Étape 4
Ajouter l’œuf et verser l’huile de tournesol , puis commencer à mélanger d’abord avec une fourchette pour obtenir un mélange grossier, puis transférer sur le plan de travail fariné.

Étape 5
Bien pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène , enveloppez-le dans une feuille de film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Étape 6
Une fois le temps de repos écoulé, réalisez environ 12 boules, de taille et de poids similaires, à disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Étape 7
Écrasez-les au centre en créant un creux et déposez sur chacun la moitié d’un raisin préalablement retiré des pépins à l’aide d’un petit couteau.

Étape 8
Cuire au four à 180°C pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient gonflés et dorés.

Étape 9
Saupoudrez d’une légère couche de sucre glace, disposez-les sur une assiette ou un plateau et servez vos biscuits aux raisins.

Conseil :
Pour rendre vos biscuits encore plus délicieux et sucrés, vous pouvez remplacer les raisins par des raisins secs . Dans ce cas, pensez à le raviver en le laissant tremper une dizaine de minutes dans un petit bol avec de l’eau et du jus de citron en le pressant bien avant de l’ajouter à la pâte. Si vous préférez, vous pouvez le réhydrater avec un peu de vin de muscat ou de rhum brun .

Les biscuits aux raisins se conservent à température ambiante, bien fermés dans un récipient en fer blanc ou sous cloche en verre, pendant 4 jours maximum .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button