JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

Les 6 Herbes que vous Pouvez faire Pousser dans l’Eau et Garder à la Maison Pendant une Année Entière

Voici comment faire pousser des plantes dans l’eau: coupez tout d’abord des brindilles d’une plante enterrée. Choisissez les plus jeunes, à la texture douce et aux couleurs délicates. La longueur doit être d’environ 15 cm. Éliminez les feuilles les plus proches de la base, pour permettre aux racines de se propager et éviter que l’eau moisisse.

Mettez les brindilles dans un récipient tel un pot, une bouteille de verre ou même une en plastique: couvrez la partie à la hauteur des racines avec une bande de papier ou un morceau de tissu. L’ombre ainsi créée permettra d’empêcher la formation d’algues sur le fond et sur les racines, qui ne devront jamais être exposées à la lumière directe.

Choisissez un récipient avec un col étroit, de manière à supporter plus facilement la brindille, mais évitez ceux trop étroits qui ne feraient pas «respirer» correctement les racines.

Dans un premier temps, changez l’eau une fois par semaine: après la formation des racines blanches dans l’eau, c’est-à-dire après 2 à 6 semaines, vous n’aurez pas besoin de la changer.

Voici les 6 herbes que vous pouvez faire pousser dans l’eau:

1.Romarin: si vous choisissez des brindilles « ligneuses », elles metront plus de temps à créer des racines, tandis que les plus jeunes le feront plus rapidement. Mettez le récipient dans un endroit ensoleillé de la maison.

2.Sauge: coupez les brindilles au printemps et mettez-les dans l’eau. Gardez-les dans un endroit lumineux et aéré car la sage a tendance à développer des moisissures.

3.Menthe: c’est l’une des plantes les plus faciles à cultiver dans l’eau, il vous suffit de plonger quelques brindilles dans un bocal.

4.Estragon: pour le faire pousser dans l’eau, il faut prélever de la plante quelques branches au printemps quand il en pousse des nouvelles. Conservez dans un endroit chaud et ensoleillé. La variété française est excellente pour les préparations cuites, tandis que celle russe est idéale pour les salades.

5.Basilic: cette plante pousse aussi très facilement dans l’eau. Coupez le basilic avant le stade de floraison et placez le récipient dans un endroit lumineux.

6.Menthe poivrée: elle développera des racines dans l’eau très rapidement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button