JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Biancomangiare aux biscuits : la recette du dessert de Noël crémeux et irrésistible

Ingrédients :

POUR LA CRÈME :
LAIT ENTIER  1 litre
SUCRE 200 gr
L’AMIDON EN DIT PLUS 100 grammes
CITRON 1
BISCUITS SECS (TYPE SAIWA GOLD) 1 paquet
BONBONS COLORÉS qb
CAFÉ qb

 

Comment préparer du blanc-manger avec des biscuits :

Étape 1
Récupérez la fécule de maïs dans une casserole à bords hauts et versez lentement le lait ; ajoutez le zeste entier d’1/2 citron et le sucre, mettez sur le feu et laissez cuire environ 10 minutes en remuant délicatement jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Étape 2
Dès que la crème a épaissi, retirez du feu et laissez refroidir . Retirez le zeste du citron et réservez.

Étape 3
A l’aide d’une pince, trempez légèrement les biscuits dans le café puis placez-les dans un plat en verre allant au four.

Étape 4
Napper les biscuits d’un peu de crème et continuez à faire les couches jusqu’à ce que le plat de cuisson soit rempli. Transférer au réfrigérateur et laisser reposer au moins 2 heures.

Étape 5
Une fois le temps de repos écoulé, décorez la surface du dessert avec des dragées colorées, coupez-le en carrés et servez-le.

Conseil :
Vous pouvez utiliser n’importe quel biscuit sec dont vous disposez dans votre garde-manger.

Si vous souhaitez rendre votre dessert encore plus délicieux, vous pouvez également enrichir les couches de pépites de chocolat ou de fruits secs hachés.

Si vous n’aimez pas le goût du café ou s’il y a des enfants à votre table, vous pouvez le remplacer par du café d’orge ou du lait. Pour une version tout aussi aromatique, vous pouvez opter pour une liqueur comme le vermouth ou le marsala, diluée dans un peu d’eau. Ou vous pouvez choisir de ne pas mouiller les biscuits.

Nous vous conseillons d’ajouter les pépites de sucre juste avant de servir le dessert, sinon elles pourraient perdre leur couleur à cause de l’humidité de la crème.

Si vous avez aimé cette recette, essayez également le parfait aux amandes , un délicieux semifreddo d’origine sicilienne, ou celui des struffoli siciliens.

stockage :
Le blanc-manger peut être conservé au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours dans un récipient hermétique spécial.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button