Bas doux Befana : la recette avec pâte feuilletée et crème de noisettes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 Min
Repos : 1 heure

Ingrédients:

PÂTE FEUILLETÉE RECTANGULAIRE  2 rouleaux
CRÈME À TARTINER AUX NOISETTES  125 grammes
ŒUF  1
BONBONS AU SUCRE FOURRÉS AU CHOCOLAT q.b.

Comment préparer le doux bas de l’Épiphanie:

Étape 1
Déroulez la pâte feuilletée avec tout son papier sulfurisé

Étape 2
Dessinez la forme d’une chaussette sur une feuille de papier sulfurisé ou de carton, déposez-la sur la pâte et découpez-la avec un couteau à lame lisse.

Étape 3
Transférez la chaussette sur une plaque à pâtisserie et remplissez le fond d’une généreuse couche de pâte à tartiner aux noisettes: laissez environ 1 cm d’espace à partir du bord pour éviter que la garniture ne déborde pendant la cuisson.

Étape 4
Déroulez également le deuxième rectangle de pâte, puis modélisez, toujours à l’aide du carton, la forme de la chaussette puis découpez la surface, à l’aide d’une douille à douille lisse et d’un emporte-pièce spécial, plein de petits trous. et des étoiles

Étape 5
Couvrir la garniture avec la deuxième chaussette de pâte feuilletée et bien sceller les bords avec les dents d’une fourchette.

Étape 6
Badigeonner la surface avec un œuf légèrement battu

Étape 7
Collez les étoiles de pâtes découpées sur la pâte et mettez le dessert au réfrigérateur pendant une demi-heure ; puis faites-le cuire à 180°C pendant environ 25 minutes.

Étape 8
Une fois le temps écoulé, sortez le bas sucré de Befana du four, laissez-le refroidir sur une grille et placez-le sur une assiette de service. Décorez la surface avec des pépites de sucre fourrées au chocolat , apporter à table et servir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button