JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

4 Astuces de Grand Mère pour Soulager une Cheville Foulée

Particulièrement douloureuse, l’entorse est un traumatisme articulaire provoqué par une torsion ou un étirement brutaux. Voici quelques remèdes naturels et secrets de grand-mère à adopter en cas d’une cheville foulée

1 – GLACE

*L’application de glace sur une entorse à la cheville peut grandement aider à réduire l’enflure, l’inflammation et la douleur. La glace empêche les ligaments de s’enflammer et arrête tout saignement d’un ligament déchiré. De la glace doit être appliquée sur la zone touchée pendant les 48 à 72 heures suivant la blessure.

*Enveloppez environ une tasse de glaçons dans une serviette. Appliquez la compresse sur la région blessée pendant 15 à 20 minutes. Répétez le processus toutes les deux à trois heures.

*Si la glace n’est pas facilement disponible, vous pouvez utiliser un paquet de légumes congelés. Remarque: Ne mettez jamais de glace directement sur la peau car cela pourrait l’endommager.

*Remarque: Ne mettez jamais de glace directement sur la peau car cela pourrait l’endommager.

2 – CURCUMA

Cette épice commune est un excellent analgésique en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Le curcuma, qui est également antispasmodique, détend les muscles, les tissus et les articulations et aide à réduire l’enflure et la douleur.

Instructions:

1. Mélangez deux cuillères à soupe de poudre de curcuma, une cuillère à soupe de jus de citron vert et un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte épaisse.

2. Adipolo Appliquez la pâte sur la cheville foulée, puis enveloppez-la d’un pansement.

3. Laissez-le pendant 10 heures.

4. Répétez toutes les 10 heures et continuez ce traitement pendant une semaine.

5. En cas de douleur intense, ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma à un verre de lait tiède. Buvez ceci deux fois par jour pendant une semaine.

3 – APPLIQUER UN CATAPLASME D’ARGILE VERTE POUR DÉGONFLER

Pourquoi ça aide ? « C’est un vieux remède de grand-mère efficace, car l’argile verte a des propriétés anti-inflammatoires », constate Benjamin Dubois-Grillot. On peut utiliser l’argile en alternance avec le froid, car la durée d’action du cataplasme est plus longue.

Comment faire ? Le plus pratique : acheter de la pâte d’argile verte vendue en tube en pharmacie ou parapharmacie. A défaut, on peut utiliser de l’argile verte en poudre et la mélanger progressivement avec de l’eau à température ambiante jusqu’à obtenir une pâte.

« Il faut l’appliquer en cataplasme bien épais sur le cou-de-pied ou le genou et l’entourer d’un film alimentaire pour le maintenir. Attention à ne pas trop serrer pour ne pas couper la circulation ! », prévient le kinésithérapeute.

Garder le cataplasme au moins une heure avant de rincer. A renouveler si la douleur et le gonflement réapparaissent, même plusieurs fois par jour.

4 – AIL

L’ail peut également être utilisé pour soulager rapidement divers symptômes d’une entorse. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’ail peut aider à réduire la douleur et l’inflammation.

De plus, ses propriétés curatives et sa capacité à augmenter la force et l’énergie du corps accéléreront le processus de guérison.

Instructions

1. Mélangez une cuillère à soupe de jus d’ail et deux cuillères à soupe d’huile de coco tiède.

2. Frottez doucement cette solution sur la zone touchée.

3. Laissez agir pendant une demi-heure, puis lavez la zone à l’eau tiède.

Utilisez ce remède simple trois ou quatre fois par jour pendant plusieurs jours jusqu’à ce que votre cheville guérisse complètement.

Ce remède peut également être utilisé pour traiter l’arthrite et les rhumatismes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button