JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
RecettesCuisine

Truffes Blanches : une recette rapide pour une délicieuse gourmandise

Les truffes sont idéales lorsque vous recevez des invités inattendus ou simplement si vous avez envie de quelque chose de sucré mais que vous n’avez pas envie de cuisiner. C’est comme avoir une explosion de douceur dans une bouchée, ce qui en fait la collation parfaite pour les gourmands. Ces truffes blanches sont élégantes, délicieuses et, mieux encore, vous n’avez besoin que de trois ingrédients (gaufrettes à la vanille, chocolat blanc et noix de coco séchée) pour les préparer ! Vous écrasez les gaufrettes à la vanille et les mélangez avec du chocolat fondu, formez des boules et roulez-les dans de la noix de coco séchée. C’est rapide et facile. Il est facile de personnaliser la recette selon vos goûts, alors assurez-vous de consulter nos conseils ci-dessous !

Ingrédients :

GAUFRETTES À LA VANILLE  200g
CHOCOLAT BLANC  200g
NOIX DE COCO SÉCHÉE 40g

Instructions:

Transférez les gaufrettes dans un grand Ziploc (ou un autre sac en plastique refermable).

Utilisez un rouleau à pâtisserie pour écraser les gaufrettes jusqu’à ce qu’elles soient fines.

Transférer les miettes de gaufrettes dans un grand bol à mélanger.

Versez le chocolat fondu sur les miettes de gaufrettes.

Utilisez une cuillère ou une spatule pour mélanger le chocolat et la chapelure jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Prélevez de petites quantités du mélange et roulez en boules.

Rouler dans la noix de coco séchée.

 

Comment conserver les truffes blanches

Les truffes blanches peuvent être conservées dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à une semaine.

Pouvez-vous congeler des truffes blanches

Les Truffes Blanches peuvent également être congelées. Placer sur une plaque à pâtisserie et congeler pendant 2 heures. Transférez ensuite dans un sac Ziploc et congelez jusqu’à 3 mois. Laisser ramollir à température ambiante avant de déguster.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button