JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Tarte aux pommes de terre : la recette rustique originale et filandreuse

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 75 min
Repos : 10 minutes

Ingrédients:

POMMES DE TERRE 1,2kg
SCAMORZA  250 gr
BOEUF CUIT 150 grammes
MOZZARELLA  125 grammes
FARINE 0  100 grammes
BEURRE  50 grammes
FROMAGE PARMESAN RÂPÉ  50 grammes
ŒUF  2
NOIX DE MUSCADE  q.b.
VENTE  q.b.
TU EN AS AUSSI BESOIN:
BEURRE  q.b.
CHAPELURE  q.b.
BASILIC  q.b.

Comment préparer une tarte aux pommes de terre:

Étape 1
Lavez les pommes de terre, transférez-les dans une casserole d’eau froide et laissez-les cuire une demi-heure après ébullition. Une fois terminé, égouttez-les, laissez-les refroidir légèrement et épluchez-les ; passez-les ensuite au presse-purée et récupérez la purée obtenue dans un bol avec le beurre coupé en morceaux, les œufs, le parmesan, une muscade râpée et une pincée de sel

Étape 2
Mélangez bien les ingrédients avec les dents d’une fourchette, puis ajoutez la farine et l’incorporer.

Étape 3
A la fin vous devrez obtenir une pâte homogène et non collant.

Étape 4
Prendre 2/3 de la pâte et gardez le reste de côté : vous en aurez besoin pour la garniture finale.

Étape 5
Badigeonner le fond et les bords d’un moule à tarte de 24 cm de diamètre avec la préparation aux pommes de terre , préalablement beurrée et saupoudrée de chapelure.

Étape 6
Farcir de tranches de boeuf cuit et compléter de scamorza et de mozzarella hachée

Étape 7
Avec la pâte réservée, réalisez plusieurs pains et disposez-les sur la surface pour créer le grill classique . Placez ensuite la tarte dans un four statique à 180°C et laissez cuire environ 45 minutes.

Étape 8
Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez la tarte aux pommes de terre du four, laissez-la refroidir légèrement et décorez, si vous le souhaitez, de quelques feuilles de basilic . Porter à table et servir.

Conseil:

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous essayer à une version simplifiée et réaliser la pâte classique pour gâteau : versez-la directement dans le moule puis terminer au goût, avec quelques lambeaux de burrata. Ou vous pouvez récupérer les restes de purée de la veille et la remplir en surface avec les ingrédients souhaités.

Pour un résultat optimal, nous vous suggérons de bien égoutter la mozzarella du lactosérum, afin d’éviter un effet dilué désagréable, et d’utiliser des pommes de terre à chair jaune  : plus farineuses et riches en amidon, elles se prêtent parfaitement à la purée.

stockage:

La tarte aux pommes de terre se conserve au réfrigérateur, dans une boîte hermétique, pendant 2 jours maximum. Avant de le consommer, nous vous recommandons de le mettre au four pendant quelques minutes : il sera aussi savoureux et filandreux qu’il vient d’être préparé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button