JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
PlanètesRecettes

Salade russe : la recette originale et les secrets pour la préparer à la perfection

Ingrédients:

POMMES DE TERRE  500 gr
PETITS POIS  300 grammes
CAROTTES  200 gr
ŒUF 2
CORNICHONS MARINÉS  50 grammes
VENTE q.b.
POUR LA MAYONNAISE:
HUILE DE GRAINES 200 ml
JAUNES 2
JUS DE CITRON) 1
VINAIGRE DE VIN BLANC  10 grammes
VENTE  q.b.
BÉBÉ  q.b.

 

Comment préparer une salade russe:

Étape 1
Commencez à préparer la salade russe par la cuisson des pommes de terre, qui est la plus longue en termes de temps. Mettez-les dans une casserole avec beaucoup d’eau froide et comptez environ 30 minutes après l’ébullition.

Étape 2
Pendant que les pommes de terre cuisent, préparez la mayonnaise : récupérez les jaunes d’œufs dans un bol, versez le vinaigre et assaisonner de sel et de poivre.

Étape 3
Commencez à fouetter avec un fouet électrique puis versez lentement l’huile

Étape 4
Au bout de quelques secondes vous obtiendrez une sauce légère et crémeuse , auquel vous devrez ajouter le jus de citron. Couvrez ensuite d’un film alimentaire et transférez au réfrigérateur.

Étape 5
Poursuivez la cuisson des autres ingrédients. Épluchez les carottes, coupez-les et faites-les bouillir dans l’eau pendant 10 à 15 minutes : ils doivent être cuits mais toujours croquants.

Étape 6
Pendant ce temps, faites bouillir les œufs dans une deuxième casserole remplie d’eau pendant environ 7 minutes après ébullition . Une fois prêts, égouttez-les et passez-les sous l’eau froide.

Étape 7
Lorsqu’elles sont cuites, égouttez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en cubes d’environ 1 cm

Étape 8
Faites la même chose avec les carottes

Étape 9
Puis décortiquez les œufs et coupez-les en petits morceaux

Étape 10
Coupez également les cornichons en cubes égaux

Étape 11
Enfin, faites cuire les petits pois dans l’eau bouillante pendant 5 minutes

Étape 12
À ce stade, mélangez tous les ingrédients dans un grand bol , mélangez soigneusement et ajoutez du sel.

Étape 13
Compléter avec de la mayonnaise et mélangez une dernière fois en faisant attention à ne pas casser les légumes. Transférez ensuite le tout au réfrigérateur et laissez reposer au moins deux heures.

Étape 14
Une fois le temps de repos écoulé, disposez la salade russe sur une assiette de service et servez.

Conseil:

Vous pouvez personnaliser la salade russe selon vos goûts, en ajoutant les ingrédients que vous préférez. Cependant, nous vous suggérons d’éviter aussi bien les aliments très aqueux, qui rendraient le plat liquide, que les aliments colorés, comme les betteraves, qui finiraient par colorer également les autres légumes.

S’il vous reste des restes, vous pouvez conserver la salade russe au réfrigérateur pendant 2-3 jours, fermée dans un récipient hermétique ou bien recouverte d’une feuille de film alimentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button