Rouleau de gâteau au chocolat fourré au praliné

Ingrédients :
4 gros œufs
3/4 tasse de sucre
2 onces de chocolat non sucré, fondu et refroidi
3 cuillères à soupe d’eau
1 cuillère à café d’extrait de vanille
2/3 tasse de farine tout usage
1/2 cuillère à café de levure chimique
1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/4 cuillère à café de sel
remplissage:
1/4 tasse d’amandes effilées
1/4 tasse de sucre
1 tasse de crème fouettée épaisse
glaçage:
1/4 tasse de beurre, coupé en cubes
2 onces de chocolat non sucré, haché
1-3/4 tasses de sucre à glacer
1/4 tasse de lait 2 %
1 cuillère à café d’extrait de vanille
les directions :
Tapisser un 15x10x1-in graissé. plaque de cuisson avec du papier ciré et graisser le papier; mettre de côté.
Dans un grand bol, battre les œufs à haute vitesse pendant 3 minutes. Ajouter graduellement le sucre en battant jusqu’à ce que le mélange devienne épais et de couleur citron.
Incorporer le chocolat, l’eau et la vanille. Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel; incorporer au mélange de chocolat. Étaler uniformément dans la casserole préparée.
Cuire au four à 375° pendant 10-13 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau rebondisse au toucher léger. Refroidir pendant 5 minutes.
Renverser le gâteau sur un torchon saupoudré de sucre glace. Décollez délicatement le papier ciré. Rouler le gâteau à la manière d’une serviette roulée, en commençant par un petit côté. Refroidir complètement sur une grille.
Entre-temps, dans une petite poêle à fond épais, cuire les amandes à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient presque grillées, environ 2 minutes. Saupoudrer de sucre; cuire et remuer pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit fondu et doré. Étendre sur du papier d’aluminium pour refroidir. Concassez finement. Dans un grand bol, battre la crème jusqu’à formation de pics mous; incorporer les morceaux de praliné concassés.