JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Beignets moelleux fourrés à la crème pâtissière : délicieux et prêts au four !

INGRÉDIENTS :

400 g (2 ½ tasses) de farine tout usage ;
10 g (1 cuillère à soupe) de levure fraîche ;
60 ml (¼ tasse) d’eau tiède ;
8 g (1 cuillère à café) de sucre vanillé ;
1 oeuf;
30 g (2 cuillères à soupe) de sucre ;
5 g (1 cuillère à café) de sel ;
100 ml (⅓ tasse + 1 cuillère à soupe) de lait chaud ;
50 g (¼ tasse) de beurre mou ;
500 ml (2 tasses) de crème pâtissière ;
Dorure aux œufs ;
Sucre en poudre.
 

MÉTHODE:

  1. Ajoutez la farine dans le grand bol et faites un puits au centre. Émiettez la levure fraîche dans le puits, ajoutez le lait tiède et l’eau, le sucre, la vanille, le sel et l’œuf. 
  2. Fouetter les liquides ensemble, en ajoutant des portions de farine sur les côtés du bol. Lorsque la pâte devient trop épaisse pour être travaillée, commencez à la pétrir avec vos mains.
  3. Lorsque la pâte devient élastique, ajoutez le beurre et pétrissez jusqu’à ce que tout le beurre soit incorporé. Formez une boule avec la pâte et recouvrez-la de plastique. Réserver 1 heure.
  4. Saupoudrez votre plan de travail d’un peu de farine, déposez la pâte dessus et étalez-la en un disque uniforme d’environ 1,5 cm d’épaisseur.
  5. Découpez les beignets à l’aide de 2 moules à anneaux. Placer les beignets sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer encore 30 minutes.
  6. Badigeonner les beignets de dorure à l’œuf et garnir de pépites de chocolat. 
  7. Cuire au four à 180°C/350°F pendant 20 minutes. Une fois les beignets refroidis, coupez-les en deux, ajoutez la crème pâtissière au milieu et saupoudrez de sucre en poudre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button