JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Poulet croustillant Airfryer + frites : croustillant et savoureux prêt en quelques minutes !

INGRÉDIENTS:
500 g (3,5 tasses) de poulet
1 gros œuf (battu)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de persil frais haché (facultatif)
2 g (1/2 cuillère à café) d’ail en poudre
1 g (1/2 cuillère à café) de paprika
30 ml (2 cuillères à soupe) d’huile d’olive
15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
4 g (1 cuillère à soupe) de persil
6 g (1 cuillère à café) de sel
1 g (1/2 cuillère à café) de poivre noir
Chapelure
25 g (0,4 tasse) de parmesan (facultatif)
Pour les frites :
450 g (3,2 tasses) de pommes de terre
Sel
MÉTHODE :
  1. Fouetter l’œuf, ajouter l’huile d’olive, le jus de citron, le persil et les épices dans un bol moyen. Ajouter les filets de poulet et mélanger pour combiner.
  2. Dans un autre bol, fouetter la chapelure et le parmesan.
  3. Tremper les filets dans le mélange d’œufs puis dans le mélange de chapelure, en tournant et en pressant tous les côtés pour bien les enrober. Vaporiser les deux côtés du poulet avec de l’huile.
  4. Préchauffez la friteuse Air à 180 degrés. Ajouter le poulet et cuire pendant 25 minutes, en le retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, doré et croustillant.
  5. Pour cuisiner par lots : faites cuire tous les filets de poulet par petits lots. Une fois que tous les filets ont été cuits, ajoutez le tout à la friteuse à air en une seule fois et faites chauffer pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et bien chauds.
  6. Épluchez une courge, râpez-la et coupez-la en fins bâtonnets. Faire tremper les bâtonnets de pommes de terre dans de l’eau froide pendant 1 heure.
  7. Séchez les pommes de terre et conservez-les pour la cuisson dans une friteuse à air. Vaporiser les pommes de terre avec un aérosol de cuisson et cuire au four à 200 degrés, 20 minutes.
  8. Servir les pommes de terre avec le poulet et le sel, ajouter des tranches de citron, des morceaux de persil et de la moutarde en accompagnement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button