«Pas grand-chose à cacher» : Léa Salamé révèle son futur salaire au «20 Heures» de France 2
Annoncée au «20 Heures» de France 2 à la rentrée, la journaliste Léa Salamé, qui officiait sur France Inter, va avoir la lourde tâche de succéder à Anne-Sophie Lapix. Sans filtre, elle a évoqué son salaire et la proposition plus élevée qu’elle avait reçue.
C’est le mouvement le plus important de ce mercato télévisuel estival. Poussée vers la sortie, Anne-Sophie Lapix ne présentera plus le «20 Heures» de France 2 à la rentrée. Après plusieurs jours d’attente, la direction de France Télévisions
a choisi Léa Salamé alors qu’elle avait jeté son dévolu sur Caroline Roux dans un premier temps. Mais cette dernière a préféré décliner, pour se consacrer à «C dans l’air». Résultat, dès le 25 août prochain,
Léa Salamé sera aux commandes du rendez-vous d’information le plus attendu du soir, comme l’avait appris Le Parisien.
Dans un entretien que lui consacre Libération ce jeudi 24 juillet, la journaliste-animatrice, qui va quitter la matinale de France Inter, s’est livrée sans filtre sur ce changement de carrière.
«Le JT, j’en ai jamais rêvé, dans ma tête, c’était pas pour moi, pas le style, pas le physique. Je te jure, je tortille pas du cul, ça s’est fait à la dernière minute», assène-t-elle.
Elle explique que quand Delphine Ernotte-Cunci l’a appelée, elle négociait déjà avec BFMTV pour un talk-show à 23 heures. Selon Libération, la chaîne d’information en continu lui proposait pas moins de 50 000 euros mensuels.

