JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Panna cotta pêche : la recette d’un dessert estival simple et gourmand

Ingrédients :

CRÈME FRAÎCHE 250ml
LAIT 250ml
SUCRE SEMOULE 50 grammes
FEUILLES DE GÉLATINE 6 grammes

POUR LA GARNITURE AUX PÊCHES :
PÊCHES JAUNES 3
CITRON 1/2
SUCRE SEMOULE 50 grammes
VOUS EN AVEZ AUSSI BESOIN
MENTHE FRAÎCHE goûter

Instructions :

La panna cotta aux pêches est la variante estivale du grand classique de la tradition locale . Un dessert parmi les plus appréciés des petits et des grands pour sa saveur délicate et sa consistance crémeuse que dans cette recette nous enrichissons d’une couche de morceaux de pêche sautés avec du sucre et du jus de citron. Simple et gourmand, il est idéal à mettre sur la table en fin de repas après un dîner entre amis, ou à déguster pour un goûter simple et gourmand .

Pour le faire maison, il suffit de porter à ébullition la crème avec le lait et le sucre dans une casserole à bords hauts, puis d’ajouter les feuilles de gélatine , imbibées et bien essorées, hors du feu, et de laisser durcir le mélange au réfrigérateur , à l’intérieur de verres en verre, pendant au moins 3 heures. Pendant ce temps, les pêches, en partie mixées et en partie coupées en dés, sont chauffées sur le feu avec le sucre semoule et le jus de citron et, une fois prêtes, la panna cotta est garnie de la compote de fruits préparée : le résultat sera un dessert parfumé et voluptueux qui plaira à toute la famille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button