On te dit qui tu es en fonction de la façon dont tu serres le poing

Votre gestuelle, votre corps ou encore votre posture en disent long sur le type de personne que vous êtes. Saviez-vous que même votre façon de serrer le poing peut renseigner sur votre personnalité ? Il existe trois manières de serrer le poing, découvrez ce que révèle la vôtre !

Étonnant n’est-ce pas !?
Qui aurait cru que la façon dont on serre le poing soit révélatrice de plusieurs traits de personnalité et de la santé de chaque individu au même titre que la longueur des doigts, la forme du nez ou encore les lignes de la main ?

shutterstock

L’horoscope et la métoposcopie
Pour satisfaire cette curiosité d’en savoir plus sur notre personnalité, notre caractère ou sur le type de personne que nous sommes, on se tourne très souvent vers l’horoscope ou la lecture des lignes de la main appelée métoposcopie

shutterstock

La chiromancie
Il existe pourtant d’autres théories et des études consacrées à l’analyse des formes et des lignes de la main d’un individu et à certains traits de caractères pour déterminer sa personnalité. La pratique divinatoire appelée chiromancie en est un exemple.

shutterstock

Les principes de la chiromancie
Cette pratique part du principe qu’il existe 4 types de mains et chaque type correspond à la terre, l’eau, l’air et le feu. La même doctrine stipule que chaque ligne de la main révèle un aspect de la vie.

[adinserter block=”1″]

Les différentes lignes selon la chiromancie
On parlera alors de ligne du cœur, du destin ou de la chance. Ce n’est pas tout, la chiromancie analyse également la taille des doigts et leur forme pour vous révéler votre caractère ou votre personnalité. Cependant, intéressons-nous au serrage du poing.

shutterstock

Votre poing en dit long sur vous !
Formez votre poing, observez la manière dont vous le faites pour en découvrir davantage sur votre personnalité et quelques caractéristiques de votre santé. En fonction de la position de votre pouce, vous saurez tout.

shutterstock


Le pouce à l’intérieur
Si vous avez tendance à faire entrer le pouce lorsque vous fermez votre poing, cela indique que vous êtes une personne émotionnelle, perfectionniste et timide. Vous renvoyez l’image d’une personne calme de caractère et moins bavarde.

shutterstock

Santé
Côté santé, le pouce à l’intérieur révèle que vous pouvez être sujet à des problèmes comme des troubles digestifs entraînant des indigestions, des allergies cutanées et même des douleurs abdominales.

shutterstock
[adinserter block=”1″]

Le pouce sur le côté
Si vous êtes plutôt de la team pouce sur le côté, vous êtes une personne qui a de l’énergie et de l’enthousiasme à revendre. Vous êtes constamment en quête de nouvelles expériences, mais parfois, vous faites preuve de gentillesse avec des personnes de mauvaise foi.

shutterstock

Santé
Avec le pouce sur le côté, il est probable que vous soyez confronté à des problèmes de santé comme des spasmes musculaires ou encore une circulation sanguine de mauvaise qualité. Vous pouvez également avoir un système immunitaire affaibli.

shutterstock

Le pouce sur les phalanges
Vous êtes comparable à un caméléon. Comme certains signes du zodiaque, vous êtes gentil. Sociable, vous séduisez vos proches par votre charisme, votre sincérité et votre sens de l’humour. Vous accordez une très grande importance au respect et vous possédez une imagination débordante.

shutterstock

Santé
Le pouce sur les phalanges révèle également certaines caractéristiques sur votre santé. Les personnes qui serrent leur poing avec le pouce sur les phalanges souffrent probablement de douleurs aux genoux et d’hypertension. Certaines sont même insomniaques.

shutterstock


[adinserter block=”1″]

Vous êtes timide, distant, extraverti ou romantique ? Pour le savoir, observez votre façon de serrer naturellement les poings. Une étude vous permet de savoir quels sont vos traits de caractères à partir de votre poing. Ainsi, le caractère de chaque individu est décrypté, car il s’agit d’une des caractéristiques attribuées au langage du corps.

Les théories pour révéler notre personnalité ou notre caractère

Qui aurait cru que la façon dont on serre le poing soit révélatrice de plusieurs traits de personnalité et de la santé de chaque individu au même titre que la longueur des doigts, la forme du nez ou encore les lignes de la main ?

L’horoscope et la métoposcopie

Pour satisfaire cette curiosité d’en savoir plus sur notre personnalité, notre caractère ou sur le type de personne que nous sommes, on se tourne très souvent vers l’horoscope ou la lecture des lignes de la main appelée métoposcopie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button