Nicolas Sarkozy incarcéré, Michel Sardou (78 ans) brutalement honnête à son sujet : “Ça s’est mal fini, je lui ai dit…”
Michel Sardou n’est pas du genre à mâcher ses mots. Un franc-parler qui a mis un terme à l’amitié entre le chanteur et Nicolas Sarkozy.

C’est le grand jour pour Nicolas Sarkozy. Reconnu coupable d’association de malfaiteurs dans le cadre de l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, l’ancien chef de l’État a écopé de 5 ans de prison ferme. Une incarcération qui commence ce mardi 21 octobre 2025.
En effet, Nicolas Sarkozy a pris la direction de la prison de la Santé à Paris. Une étape historique, puisqu’il s’agit de la première fois qu’un ancien président de la République est emprisonné. Une situation compliquée pour le compagnon de Carla Bruni. Toutefois, il a pu compter sur le soutien de nombreuses personnes.
Un soutien impressionnant
Face à cette incarcération, le clan Sarkozy a tout fait pour apporter du soutien à l’ancien chef d’État. Pour le coup, les fils de ce dernier ont fait un appel fort sur les réseaux sociaux. À l’approche de ce jour fatidique,
Louis et Pierre Sarkozy ont appelé à la mobilisation ce 21 octobre 2025. “Ce n’est ni une protestation, ni une dénonciation, simplement un geste de soutien. Un témoignage silencieux
et digne d’une patrie reconnaissante envers un homme qui lui a consacré sa vie”, ont-ils écrit. Et il faut dire qu’ils ont été nombreux à répondre présent. En effet, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la villa Montmorency. Un soutien qui n’a pas laissé Nicolas Sarkozy indifférent.
D’ailleurs, ce dernier n’a pas dit son dernier mot. Il compte bien se battre pour ne pas rester derrière les barreaux longtemps. “Rien, jamais, ne m’a fait renoncer à tout tenter, tout essayer.
Chaque fois j’ai répondu présent. Et chaque fois on a trouvé une solution. On n’apprend rien de ses succès. On apprend tous ses échecs. La fin de l’histoire n’est pas écrite”,
a souligné l’homme politique. Mais si beaucoup ont trouvé naturel de soutenir l’ancien chef de l’État, ce n’est pas le cas pour d’autres. Il y a certaines personnes qui ne risquent pas d’être là pour le septuagénaire, à l’image de Michel Sardou.
Michel Sardou sans détour sur Nicolas Sarkozy
Monstre sacré de la chanson française, Michel Sardou a toujours côtoyé le sommet, y compris le gratin de la politique. Une popularité qui lui a permis notamment d’entretenir une amitié solide

